Pierre Gasly : « On devrait dépasser les 360 km/h à Monza avec le DRS »

28 août 2018

Avec une configuration à faible appui aérodynamique et spécifique au tracé italien, les Formule 1 vont « tracer » dans les lignes droites de Monza ce week-end.

Pierre Gasly estime que la plus grande vitesse de pointe atteinte ce week-end à Monza pourrait dépasser les 360km/h grâce à l’aide du DRS, alors que la FIA a décidé de rallonger la zone de DRS située entre Lesmo 2 et la chicane Ascari.

« J’ai de bons souvenirs à Monza parce que je me suis élancé en pole position lors de mes deux dernières courses là-bas. » explique le pilote Toro Rosso.

« Mais cette année ce sera un plus grand défi au volant d’une Formule 1 avec des vitesses plus importantes. Il s’agit de la piste la plus rapide de l’année, mes ingénieurs m’ont dit que l’on pourrait dépasser les 360 km/h avec l’aide du DRS et l’aspiration. »

« Ça va être un sentiment incroyable de débouler dans les lignes droites et d’arriver sur des zones de freinage très forts. Il y a une grande sensation de vitesse, c’est ce qui fait que ce circuit est si spécial. »

Pierre Gasly a obtenu une neuvième place au Grand Prix de Belgique le week-end dernier, sur l’un des tracés les plus défavorables au moteur Honda.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.