Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Pierre Gasly : “On devrait dépasser les 360 km/h à Monza avec le DRS”

Avec une configuration à faible appui aérodynamique et spécifique au tracé italien, les Formule 1 vont “tracer” dans les lignes droites de Monza ce week-end.

Pierre Gasly estime que la plus grande vitesse de pointe atteinte ce week-end à Monza pourrait dépasser les 360km/h grâce à l’aide du DRS, alors que la FIA a décidé de rallonger la zone de DRS située entre Lesmo 2 et la chicane Ascari.

“J’ai de bons souvenirs à Monza parce que je me suis élancé en pole position lors de mes deux dernières courses là-bas.” explique le pilote Toro Rosso.

“Mais cette année ce sera un plus grand défi au volant d’une Formule 1 avec des vitesses plus importantes. Il s’agit de la piste la plus rapide de l’année, mes ingénieurs m’ont dit que l’on pourrait dépasser les 360 km/h avec l’aide du DRS et l’aspiration.”

“Ça va être un sentiment incroyable de débouler dans les lignes droites et d’arriver sur des zones de freinage très forts. Il y a une grande sensation de vitesse, c’est ce qui fait que ce circuit est si spécial.”

Pierre Gasly a obtenu une neuvième place au Grand Prix de Belgique le week-end dernier, sur l’un des tracés les plus défavorables au moteur Honda.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.