Pierre Gasly veut rester concentré sur son travail avec l’équipe Toro Rosso pour le reste de l’année et ne veut plus qu’on lui parle de son passage chez Red Bull.
Rétrogradé au cours de l’été chez Toro Rosso, après avoir débuté la saison chez Red Bull Racing, le Français Pierre Gasly assure qu’il se sent de plus en plus à l’aise avec sa nouvelle monoplace, bien plus qu’avec la RB15.
« Comme je l’ai déjà dit, je pense que j’aurais pu faire certaines choses et nous aurions pu faire mieux avec Red Bull, mais oui, je ne veux pas vraiment revenir sur ce sujet. » a déclaré Gasly.
« Je pense que maintenant je veux juste me concentrer sur Toro Rosso et tirer vraiment le maximum de ce package. C’est ce que nous avons fait au Japon, et nous devons maintenant faire la même chose au cours des prochains week-ends. »
Au Grand Prix du Japon, Pierre Gasly a terminé à la huitième position, ce qui est selon le Français sa meilleure performance depuis son retour à Faenza.
« Sans avoir piloté en EL1, et avec seulement les EL2 comme séance d’essais à Suzuka – qui est une piste difficile – nous n’avions pas beaucoup de temps de roulage, ce n’était pas la meilleure préparation de week-end. Mais nous avons tout de même terminé neuvième en EL2, neuvième aux qualifications et huitième en course. »
« Ce fut définitivement le meilleur week-end avec Toro Rosso. Chaque week-end semble aller de mieux en mieux. Je suis également très heureux de la façon dont nous travaillons avec les ingénieurs et de la manière dont nous avons réussi à évoluer au cours d’un week-end. »