Pierre Gasly a terminé sa journée de vendredi à Portimao à pied sur le côté de la piste en regardant le feu consumer l’arrière de son AlphaTauri AT01.
Le Français – qui termine tout de même la journée avec le septième temps – a été victime d’une panne qui l’a contraint à sauter de sa monoplace après un début d’incendie.
« Littéralement cinq secondes avant que je ne m’arrête, j’ai tout perdu, la direction, toute l’électricité dans la voiture. » a déclaré Gasly.
« Nous sommes toujours en train d’enquêter pour comprendre ce qui s’est passé, mais il y avait manifestement pas mal de choses qui brûlaient, nous devons donc analyser et comprendre ce qui s’est passé. »
« C’est sûr que ce n’est pas idéal surtout parce que nous ne pouvions pas utiliser le pneu Tendre, nous n’avions que la base de ce matin donc sur une nouvelle piste comme celle-ci, ce n’est jamais génial, mais c’est comme ça malheureusement. »
« Mais nous essaierons d’obtenir autant de données que possible du côté de Dany [son coéquipier Daniil Kvyat]. »
« En ce qui concerne le rythme, cela a semblé assez décent toute la journée, mais je ne me sens toujours pas très à l’aise avec la voiture, de sorte que nous pouvons l’améliorer pour demain, et ce sera une EL3 importante car nous devons récupérer ces tours »
Classement des EL2 à Portimao