Pierre Gasly a tenu à présenter ses excuses à son équipe après avoir détruit sa monoplace ce vendredi lors de la seconde séance d’essais libres en Allemagne.
Le pilote Red Bull a perdu le contrôle de sa monoplace dans le dernier virage du circuit et est allé frapper la barrière de sécurité, endommageant sévèrement sa RB15.
Plus de peur que de mal pour Gasly, mais les mécaniciens vont devoir travailler une bonne partie de la nuit pour réparer sa voiture.
« Ce fut une journée assez difficile aujourd’hui. Nous avons réussi à faire des tours décents lors de la 1ère séance et la sensation avec la voiture était bonne. » explique Pierre Gasly.
« Nous avons bouclé notre programme, puis lors de la seconde séance, j’ai eu quelques problèmes qui m’ont empêché de rouler avec les pneus Tendres, ce qui m’a fait descendre au classement, mais la sensation était toujours bonne. »
« Malheureusement, vers la fin de la séance, j’ai perdu la voiture dans le dernier virage pendant un long relais et j’ai touché la barrière. »
« Heureusement, je n’utilisais ni ma boîte de course, ni mon moteur. Je suis surtout désolé pour les gars au garage et je tiens à leur présenter mes excuses, car les réparations nécessaires vont leur faire passer une longue nuit. »
« Pour le reste du week-end, les conditions seront complétement différentes, nous devons donc apprendre d’aujourd’hui et analyser tous les tests que nous avons effectués. »