Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Pierre Gasly prêt à saisir “toutes les opportunités” en 2020

Pierre Gasly AlphaTauri 2020

Pierre Gasly s’apprête à entamer sa troisième saison en Formule 1 et se dit prêt à saisir chaque opportunité en 2020.

Le pilote AlphaTauri ne se fixe pas d’objectif particulier pour sa saison 2020, mais le Normand cherchera à être régulier et à marquer le maximum de points tout au long de l’année.

“On veut toujours faire du mieux possible. Après, en F1 on sait que les résultats dépendent de la voiture. Ce que je sais, c’est que l’équipe est ultra motivée.” explique Pierre Gasly à La Nouvelle République.

“Toro Rosso [désormais AlphaTauri] a réalisé sa meilleure saison en 2019. Il y a donc une vraie dynamique, une vraie énergie qui se ressent dans l’équipe, entre tous les ingénieurs, les mécaniciens.”

“Ils veulent continuer comme ça et essayer de faire encore mieux. Cette année on vise le top 5. Ce serait bien pour l’équipe. Après, si on peut faire encore mieux, on ne va pas s’en priver.”

“Personnellement, j’essaierai d’être constant tous les week-ends et saisir toutes les opportunités qui se présentent à moi.”

Des perspectives avec Honda en 2020

Le moteur Honda a apporté des satisfactions l’an dernier à l’équipe Toro Rosso, ce qui devrait ouvrir des perspectives pour la saison 2020 : “Le développement et les améliorations ont été impressionnants en 2019.” souligne le Français.

“Entre la première et la dernière course, je pense que c’est Honda qui a amélioré le plus. Ils gardent la même volonté et la même motivation pour continuer comme ça.”

“Ils ont gagné des courses et ils en veulent encore plus. C’est un honneur et un plaisir de faire partie de cette aventure [Honda]. Ça a commencé avec la Super Formula au Japon en 2017 et ça dure depuis. Je suis excité de voir ce que ça va donner cette année.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.