Le Français Pierre Gasly n’est plus qu’à deux points de pénalité d’une suspension de course en Formule 1 après le Grand Prix du Mexique disputé ce dimanche 30 octobre.
Ce dimanche à Mexico, Pierre Gasly a écopé d’une pénalité de cinq secondes, ainsi qu’un point de pénalité sur sa Superlicence pour avoir forcé le Canadien Lance Stroll à quitter la piste en course. Ce point de pénalité infligé à Gasly porte son total à dix au cours des douze derniers mois, soit deux de moins avant d’écoper d’une suspension de course.
« Pierre Gasly a fait un dépassement sur Lance Stroll au virage 4, mais ce faisant, il a bloqué une roue et a quitté la piste à la sortie du virage, complétant le dépassement hors piste. Il a ainsi acquis un certain avantage. » ont indiqué les commissaires à Mexico ce dimanche soir.
Cette année, Pierre Gasly a écopé de points de pénalité en Espagne, en Autriche, au Japon, à Austin et ce dimanche donc à Mexico, alors qu’il reste encore deux courses à disputer cette saison au Brésil et à Abou Dhabi.