Pierre Gasly proche d’une suspension de course

MEXICO CITY, MEXICO - OCTOBER 30: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri prepares to drive in the garage prior to the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on October 30, 2022 in Mexico City, Mexico. (Photo by Peter Fox/Getty Images ) // Getty Images

Le Français Pierre Gasly n’est plus qu’à deux points de pénalité d’une suspension de course en Formule 1 après le Grand Prix du Mexique disputé ce dimanche 30 octobre.

Ce dimanche à Mexico, Pierre Gasly a écopé d’une pénalité de cinq secondes, ainsi qu’un point de pénalité sur sa Superlicence pour avoir forcé le Canadien Lance Stroll à quitter la piste en course. Ce point de pénalité infligé à Gasly porte son total à dix au cours des douze derniers mois, soit deux de moins avant d’écoper d’une suspension de course.

« Pierre Gasly a fait un dépassement sur Lance Stroll au virage 4, mais ce faisant, il a bloqué une roue et a quitté la piste à la sortie du virage, complétant le dépassement hors piste. Il a ainsi acquis un certain avantage. » ont indiqué les commissaires à Mexico ce dimanche soir.

Cette année, Pierre Gasly a écopé de points de pénalité en Espagne, en Autriche, au Japon, à Austin et ce dimanche donc à Mexico, alors qu’il reste encore deux courses à disputer cette saison au Brésil et à Abou Dhabi.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.