Le Français Pierre Gasly s’élancera une nouvelle fois depuis le top dix ce dimanche pour le Grand Prix d’Espagne.
Auteur du dixième temps ce samedi en qualifications, Pierre Gasly est évidemment content de pouvoir prendre le départ de la course parmi les dix premiers, mais le Normand regrette de ne pas avoir pu aller chercher une sixième position qui était à sa portée selon lui.
« C’est bien, je suis juste un peu dégoutté pour la Q3 parce qu’il me manquait un dixième pour aller chercher la sixième place. » explique Pierre Gasly au micro de Canal+.
« Ça aurait été incroyable, mais je pense qu’on l’avait mais le dernier tour en Q3 était vraiment compliqué dans le dernier secteur. On a surchauffé les pneus arrière et j’ai perdu du temps là-bas. »
« Je suis content d’être en Q3, après, je suis un compétiteur et je suis donc un peu déçu de ne pas pouvoir aller chercher les derniers dixièmes. »
Concernant la course de dimanche, Pierre Gasly pense qu’il pourra tirer son épingle du jeu grâce à un train de pneus Mediums supplémentaire à sa disposition.
« On a pu sauver un train de Médiums en plus, du coup on avait que quatre trains pour la qualif et on a dû faire pas mal de runs avec des pneus usés. Je pense que ça va nous servir pour la course de demain. »
« Après, je suis quand même assez content parce qu’on a amélioré la voiture par rapport à hier. Je me sens un peu mieux dedans, donc, j’espère qu’on va pouvoir aller chercher des points demain. »