Changement de châssis pour Gasly et Latifi avant les qualifications

Pierre Gasly et Nicholas Latifi ont tous les deux reçu un nouveau châssis avant la séance de qualifications du Grand Prix du Portugal.

Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly a été victime ce vendredi d’un incendie lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Portugal, ce qui a obligé son équipe à procéder au changement de plusieurs éléments sur sa monoplace – dont le châssis.

Pour réaliser ces travaux, l’équipe a dû utiliser l’un de ses deux jokers pour pouvoir travailler durant la période de couvre-feu dans la nuit.

Concernant la Williams de Nicholas Latifi, l’équipe de Grove a testé plusieurs nouveaux éléments sur la FW43 ce vendredi, mais pour revenir à l’ancienne spécification, un changement de châssis était nécéssaire.

Les deux pilotes ne recevront aucune pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal pour ces changements.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.