Le Français Pierre Gasly espérait que ses remarquables performances pour l’équipe AlphaTauri depuis 2020 lui auraient assuré un retour en tant que titulaire au sein de l’écurie Red Bull Racing pour 2022, mais le Normand a finalement été confirmé pour une saison supplémentaire chez AlphaTauri.
Ayant marqué des points dans dix des quatorze courses déjà disputées cette saison, Pierre Gasly connait à ce jour une saison parfaite et occupe actuellement la neuvième place au championnat du monde des pilotes. Le Français a également presque à lui seul maintenu son équipe dans la lutte pour la cinquième place au classement constructeurs compte tenu des difficultés rencontrées par son jeune coéquipier Yuki Tusnoda depuis le début de la saison.
Les bonnes performances de Gasly laissaient supposer que le Français signerait en 2022 son retour aux côtés de Max Verstapen chez Red Bull, mais c’est bien le Mexicain Sergio Perez qui a été confirmé à Milton Keynes pour la saison prochaine, pour ce qui sera sa deuxième année aux côtés de Verstappen.
Lorsqu’on demande à Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, si Pierre Gasly figure toujours sur la liste des candidats à un baquet dans son écurie à un moment donné dans le futur, le Britannique a répondu : « Je ne ferais jamais cela, exclure quoi que ce soit. »
« Il pilote à un très bon niveau, il est encore très jeune, il fait un excellent travail. Pour 2023, nous avons plusieurs options qui s’offrent à nous, donc quand vous êtes dans la situation dans laquelle nous sommes, c’est exactement ce que nous voulons. » a expliqué Christian Horner, cité par le site du championnat du monde.
« Pierre Gasly a fait un travail phénoménal avec AlphaTauri au cours des deux dernières saisons, et leurs aspirations continuent de croître, donc pour lui, conserver la tête du classement [entre coéquipiers, ndlr] est une bonne chose. Il reste un pilote Red Bull Racing prêté à AlphaTauri. »
Récemment, Horner a également indiqué que Red Bull disposait d’une option sur Alexander Albon pour la saison 2023, alors que le jeune Thaïlandais rejoindra l’équipe Williams à partir de 2022.
Il doit absolument quitter le cercle redbull dont la manière de gérer les pilotes est exécrable ,et rejoindre une autre top team ,mais en a-t-il la liberté ,cela est moins sûr
Gasly en rouge aux côtés de Charles en 2023 ??
Évidemment Gasly préférerai éviter RB et Verstappen mais Aura-t-il le choix ?
Pierre sera plus heureux dans un autre écurie que RB.
Pierre Gasly ferait une grosse erreur de retourner chez red-bull. Il serait bien mieux chez lesautres top teams
Faut pas rêver ce n’est pas Honer qui gere chez Red Bull cnest pas un paron c’est un pion a Helmut