Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Horner laisse la porte ouverte à un retour de Gasly chez Red Bull

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, laisse clairement la porte ouverte pour un éventuel retour de Pierre Gasly à Milton Keynes dans un avenir plus ou moins proche

LE CASTELLET, FRANCE - JUNE 23: Pierre Gasly of France and Red Bull Racing talks with Red Bull Racing Team Principal Christian Horner on the grid before the F1 Grand Prix of France at Circuit Paul Ricard on June 23, 2019 in Le Castellet, France. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images /

Le Français Pierre Gasly espérait que ses remarquables performances pour l’équipe AlphaTauri depuis 2020 lui auraient assuré un retour en tant que titulaire au sein de l’écurie Red Bull Racing pour 2022, mais le Normand a finalement été confirmé pour une saison supplémentaire chez AlphaTauri.

Ayant marqué des points dans dix des quatorze courses déjà disputées cette saison, Pierre Gasly connait à ce jour une saison parfaite et occupe actuellement la neuvième place au championnat du monde des pilotes. Le Français a également presque à lui seul maintenu son équipe dans la lutte pour la cinquième place au classement constructeurs compte tenu des difficultés rencontrées par son jeune coéquipier Yuki Tusnoda depuis le début de la saison.

Les bonnes performances de Gasly laissaient supposer que le Français signerait en 2022 son retour aux côtés de Max Verstapen chez Red Bull, mais c’est bien le Mexicain Sergio Perez qui a été confirmé à Milton Keynes pour la saison prochaine, pour ce qui sera sa deuxième année aux côtés de Verstappen.

Lorsqu’on demande à Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, si Pierre Gasly figure toujours sur la liste des candidats à un baquet dans son écurie à un moment donné dans le futur, le Britannique a répondu : “Je ne ferais jamais cela, exclure quoi que ce soit.”

“Il pilote à un très bon niveau, il est encore très jeune, il fait un excellent travail. Pour 2023, nous avons plusieurs options qui s’offrent à nous, donc quand vous êtes dans la situation dans laquelle nous sommes, c’est exactement ce que nous voulons.” a expliqué Christian Horner, cité par le site du championnat du monde.

“Pierre Gasly a fait un travail phénoménal avec AlphaTauri au cours des deux dernières saisons, et leurs aspirations continuent de croître, donc pour lui, conserver la tête du classement [entre coéquipiers, ndlr] est une bonne chose. Il reste un pilote Red Bull Racing prêté à AlphaTauri.”

Récemment, Horner a également indiqué que Red Bull disposait d’une option sur Alexander Albon pour la saison 2023, alors que le jeune Thaïlandais rejoindra l’équipe Williams à partir de 2022.

6 Commentaires

6 Comments

  1. Rabanne

    21 septembre 2021 à 12h02

    Il doit absolument quitter le cercle redbull dont la manière de gérer les pilotes est exécrable ,et rejoindre une autre top team ,mais en a-t-il la liberté ,cela est moins sûr

  2. Mamat

    21 septembre 2021 à 7h35

    Gasly en rouge aux côtés de Charles en 2023 😀😀

  3. Alex47

    20 septembre 2021 à 21h40

    Évidemment Gasly préférerai éviter RB et Verstappen mais Aura-t-il le choix ?

  4. BartMcfly

    20 septembre 2021 à 16h09

    Pierre sera plus heureux dans un autre écurie que RB.

  5. marc landa

    20 septembre 2021 à 14h17

    Pierre Gasly ferait une grosse erreur de retourner chez red-bull. Il serait bien mieux chez lesautres top teams

  6. Chris 76

    20 septembre 2021 à 14h12

    Faut pas rêver ce n’est pas Honer qui gere chez Red Bull cnest pas un paron c’est un pion a Helmut

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.