Christian Horner insiste sur le fait que son équipe n’a pour le moment absolument « aucun intérêt » à faire revenir Pierre Gasly chez Red Bull Racing cette saison.
L’an dernier, le Français a débuté sa saison 2019 chez Red Bull Racing aux côtés de Max Verstappen, mais rapidement, Gasly a été mis sous pression par une équipe entièrement tournée vers le pilote néerlandais.
Régulièrement, l’écart constaté entre Verstappen et Gasly était d’environ quatre dixièmes et bien que les dirigeants de l’écurie n’ont cessé de répéter jusqu’au Grand Prix de Hongrie que Pierre Gasly finirait la saison chez Red Bull, le Français a été remplacé par Alex Albon dès le Grand Prix de Belgique 2019.
Mais cette année, Pierre Gasly impressionne par ses performances au volant de l’AlphaTauri, alors qu’Alexander Albon semble se trouver exactement dans la même situation que celle vécue l’année dernière par le Français.
Dans ce contexte, beaucoup se demandent si Red Bull serait capable de faire revenir Pierre Gasly aux côtés de Verstappen avant la fin de la saison 2020, mais Christian Horner a insisté sur le fait que ce n’était pas dans les plans de l’équipe.
« Nous n’avons pas d’intérêt à remettre Pierre dans notre voiture chez Red Bull cette saison. » explique Christian Horner, le team principal de l’équipe, au micro de Canal+.
« Il fait de l’excellent travail chez AlphaTauri, et bien-sûr nous observons ses progrès parce qu’il est un pilote Red Bull Racing. »
« Et bien-sûr, nous avons aussi beaucoup d’informations sur la façon dont il se développe et dont il performe. »