F1 - Horner : "Aucun intérêt à remettre Gasly chez Red Bull cette saison"
in

Horner : « Aucun intérêt à remettre Gasly chez Red Bull cette saison »

Christian Horner insiste sur le fait que son équipe n’a pour le moment absolument « aucun intérêt » à faire revenir Pierre Gasly chez Red Bull Racing cette saison.

L’an dernier, le Français a débuté sa saison 2019 chez Red Bull Racing aux côtés de Max Verstappen, mais rapidement, Gasly a été mis sous pression par une équipe entièrement tournée vers le pilote néerlandais.

Régulièrement, l’écart constaté entre Verstappen et Gasly était d’environ quatre dixièmes et bien que les dirigeants de l’écurie n’ont cessé de répéter jusqu’au Grand Prix de Hongrie que Pierre Gasly finirait la saison chez Red Bull, le Français a été remplacé par Alex Albon dès le Grand Prix de Belgique 2019.

Mais cette année, Pierre Gasly impressionne par ses performances au volant de l’AlphaTauri, alors qu’Alexander Albon semble se trouver exactement dans la même situation que celle vécue l’année dernière par le Français.

Dans ce contexte, beaucoup se demandent si Red Bull serait capable de faire revenir Pierre Gasly aux côtés de Verstappen avant la fin de la saison 2020, mais Christian Horner a insisté sur le fait que ce n’était pas dans les plans de l’équipe.

« Nous n’avons pas d’intérêt à remettre Pierre dans notre voiture chez Red Bull cette saison. » explique Christian Horner, le team principal de l’équipe, au micro de Canal+.

« Il fait de l’excellent travail chez AlphaTauri, et bien-sûr nous observons ses progrès parce qu’il est un pilote Red Bull Racing. »

« Et bien-sûr, nous avons aussi beaucoup d’informations sur la façon dont il se développe et dont il performe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

2 commentaires

  1. Pour une fois d’accord, suis d’accord avec Horner. Pierre Gasly n’a aucun intérêt a revenir chez redbull pour être le toutou de Verstappen. Il a prouvé qu’il pouvait gagner avec Alpha Tauri.
    suis surpris du silence officiel d’Horner et Marko. D’habitude ils sont beaucoup plus volubiles pour critiquer.Là il aurait fallu s’excuser..et reconnaitre qu’ils se sont trompés.
    Pierre Gasly vaut mieux que cela. D’ailleurs il a la finesse de ne pas faire allusion a ces 2 personnages qui n’ont pas arrêter de le tailler quand il était chez RB.
    Bravo Pierre.

    Au fait , il A fait quoi hier le dénommé Albon ?

  2. Pierre Gasly vs Alexander Albon, ou quand les intérêts financiers prennent le pas sur l équité sportive. Le talent du piloté français est confirme par ses superbes prestations au volant.
    Il ne lui manque que le pognon.
    Le bel état d esprit de la F1 est bien valorise dans cet exemple la…

cyril-abiteboul-renault-f1

Renault F1 explique pourquoi elle a décidé de retirer son appel

F1 - Grosjean s'attend à "payer le prix fort" dans les lignes droites de Spa

Grosjean s’attend à « payer le prix fort » dans les lignes droites de Spa