Pierre Gasly a tenu à remercier Bruno Famin pour ses efforts en tant que Team Principal de l’équipe Alpine en F1, avant que ce dernier ne quitte son poste à la fin du mois d’août comme annoncé par l’écurie du constructeur français.
Ce vendredi, l’écurie Alpine a confirmé que Bruno Famin, actuel Team Principal de son écurie de Formule 1, va quitter son poste d’ici la fin du mois d’août. Le Français avait été nommé comme directeur d’équipe chez Alpine à la veille de la saison 2024 de Formule 1, après une période intérimaire de plusieurs mois après le départ de l’ancien Team Principal, Otmar Zafnauer avant l’été 2023.
Alors qu’un nouveau Team Principal sera confirmé « en temps voulu » par Alpine, Pierre Gasly a tenu à remercier publiquement Bruno Famin pour son travail et ses efforts et est revenu sur sa relation avec son compatriote : « Tout d’abord, je tiens à remercier Bruno. » a déclaré Gasly ce vendredi en Belgique.
« J’ai eu une très bonne relation avec lui pendant le temps que j’ai passé avec lui dans l’équipe. Il est très honnête, très transparent. »
« Il restera dans la famille Alpine à travers un rôle différent évidemment [il sera toujours en charge du programme WEC d’Alpine], mais je veux juste le remercier pour son travail et lui souhaiter le meilleur pour l’avenir. » a ajouté le Normand qui a signé récemment un nouveau contrat pluriannuel avec Alpine.
Il se murmure depuis quelques jours dans le paddock de la Formule 1 que le Britannique Oliver Oakes, actuel directeur de Hitech GP, succédera à Bruno Famin à Enstone, alors que certains pensent déjà voir l’Italien Flavio Briatore – actuel conseiller stratégique d’Alpine – revenir aux commandes de l’écurie d’Enstone qu’il a déjà dirigée dans le passé lorsqu’elle s’appelait Renault F1 Team.
Un employé qui « souhaite le meilleur » à son patron, on croit rêver.
« Transparent et honête », quel compliment. Il doit vivre dans l’arnaque et la dissimulation, le mensonge et l’opacité, fréquenter des gens véreux et planqués. Il faut n’avoir aucune idée des convenances pour tenir de tels propos.
Quelle salade cette équipe