Pierre Gasly répond à la FIA : « Arrêtez toutes ces conneries avec des pénalités »

Le pilote Toro Rosso Pierre Gasly a tenu à réagir à sa pénalité de cinq secondes reçue ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne après avoir touché la voiture de Sergio Perez en fin de course.

Le Français était à la lutte pour la dixième position avec Sergio Perez dans les derniers tours de course, mais les deux monoplaces se sont percutées au virage 16.

Les deux pilotes ont alors été placés sous investigation et c’est quelques heures après l’arrivée de l’épreuve que la décision finale est tombée : Pierre Gasly a écopé de cinq secondes de pénalité, ce qui lui a fait perdre sa dixième position et le point qui allait avec au profit de Sergio Perez.

Le Français a très vite réagi sur les réseaux sociaux : « 5 secondes de pénalité, c’est ridicule…Chaque week-end il y a des contacts sans qu’il y ait pour autant une action [de la FIA]. Cela fait partie de la course. »

« La bataille était rapprochée, j’ai vraiment apprécié. Laissez-nous courir, arrêtez toutes ces conneries avec des pénalités, nous allons continuer à nous battre. » peut-on lire sur le compte Twitter du pilote français.

Sergio Perez pour sa part n’est pas du tout du même avis que Pierre Gasly, puisqu’il estimait hier à l’arrivée de la course que la manœuvre du pilote Toro Rosso manquait tout simplement de fair-play.

« Dans les derniers tours de course, Gasly m’a envoyé en dehors du circuit. » déclarait Perez ce dimanche.  « Je lui ai laissé suffisamment de place, mais nous avons quand même eu un contact. »

« Envoyer une autre voiture hors de la piste n’est pas un bon exemple, je pense que ce n’était pas très fair-play. »

Renault retrouve les points grâce à Nico Hulkenberg

C’est un problème de freins qui a obligé Verstappen à abandonner à Silverstone