Pierre Gasly répond aux rumeurs : « J’ai un contrat avec AlphaTauri en 2023 »

Le Français Pierre Gasly a une nouvelle fois indiqué qu’il possédait déjà un contrat avec son actuelle équipe AlphaTauri pour la saison prochaine en Formule 1, et ce, malgré les nombreuses rumeurs concernant son avenir.

Depuis quelques jours, les rumeurs suggèrent que Pierre Gasly pourrait rejoindre l’équipe Alpine aux côtés de son compatriote Esteban Ocon à partir de la saison 2023, alors que Gasly a déjà été annoncé chez AlphaTauri pour la saison 2023 un peu plus tôt cette année. Ces dernières heures, la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle ont voit le Français discuter contrat avec George Russell avant la parade des pilotes à Spa la semaine dernière n’a fait qu’accentuer ces rumeurs. Interrogé sur le sujet pour la énième fois ce jeudi à Zandvoort, Pierre Gasly nous a répondu qu’il était déjà sous contrat avec son équipe actuelle pour la saison 2023.

« Ma situation actuelle, c’est que j’ai un contrat avec AlphaTauri pour 2023. Pour 2024, je n’ai pas de contrat, donc on verra ce qui se passe. » nous explique Pierre Gasly ce jeudi à Zandvoort en réponse à toutes les rumeurs qui courent depuis plusieurs jours concernant son avenir.

« Vous pouvez me poser la question autant de fois que vous voulez, ma réponse ne changera pas jusqu’à ce que j’ai autre chose à vous dire. Pour le moment…vous savez j’ai été annoncé chez McLaren en juin, puis il y a eu l’annonce AlphaTauri en juillet [concernant sa reconduction], puis maintenant c’est Alpine. Le seul fait est que j’ai un contrat avec AlphaTauri pour 2023, c’est la situation actuelle. »

« Cela ne m’affecte pas, c’est mon boulot. En tant que pilote de F1, vous avez l’habitude d’être dans les médias. Ce n’est rien comparé à ce que j’ai déjà vécu dans ma carrière. Vous vous retrouvez dans les médias pour de bonnes ou de mauvaises choses, on fait des histoires avec des conversations qui sont drôles, vous apparaissez parfois en « tendance » sur TikTok sans aucune raison. »

2 Comments Leave a Reply

  1. Mais laissez-le tranquille ! Les contrats ne dépendent pas de lui dans cette situation où la F1 ressemble bien trop au football.

    Il n’est plus qu’un pion dans un échange tripartite entre Renault, Red Bulle et McLaren, avec la FIA en arbitre (Herta). Un peu comme Sainz en 2017 qui faisait partie du deal pour l’échange de moteur entre McLaren et Toro Rosso.

  2. Enfin, si Alpine le veut vraiment, il y sûrement quelques choses de prévu dans la rupture de contrat, sinon quel intérêt du contrat si on est bloqué dans une écurie médiocre et qu’on loupe l’opportunité de rentrer dans une bonne écurie. C’est ballot.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.