Pierre Gasly répondait à tous les critères pour Alpine

17 octobre 2022
6
SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 07: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri prepares to drive in the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 07, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Peter Fox/Getty Images ) // Getty Images

Le team principal de l’équipe Alpine, Otmar Szafnauer, dit que le Français Pierre Gasly – qui rejoindra l’écurie du constructeur français en 2023 – a répondu à tous les critères qu’Alpine s’était fixés pour choisir le remplaçant de Fernando Alonso.

Peu avant le Grand Prix du Japon, Alpine a confirmé l’arrivée de Pierre Gasly dans l’équipe à partir de la saison 2023 aux côtés d’Esteban Ocon en remplacement direct de Fernando Alonso, qui rejoindra pour sa part l’équipe Aston Martin l’an prochain. La nouvelle est intervenue après que le constructeur français a soigneusement étudié une liste restreinte de pilotes, mais au final c’est le Français qui a remporté la mise grâce notamment au fait qu’il cochait toutes les cases.

« Eh bien, comme tout le monde le sait, nous avions un baquet disponible pendant les vacances d’été, puis nous avons commencé à chercher qui serait le mieux adapté, et nous avions des critères sur lesquels travailler. » a expliqué Szafnauer, cité par la F1.

« Les trois choses que nous voulions étaient naturellement la vitesse, avoir un pilote rapide ; un avec de l’expérience; et aussi la jeunesse en même temps. En additionnant les trois choses, il n’y a pas beaucoup de gens qui ont tout cela, et Pierre l’a certainement. »

Mais avant d’annoncer Pierre Gasly, le nom de Daniel Ricciardo (qui quittera l’équipe McLaren à la fin de cette saison 2022) a été largement cité, et lorsqu’on a demandé à Otmar Szafnauer si Ricciardo avait été sérieusement envisagé par Alpine, l’Américain a répondu : « Au début, nous avons discuté avec quelques pilotes, dont Daniel, mais Pierre répond parfaitement aux critères que j’ai pu citer. »

« Il est expérimenté, rapide et jeune, alors quand il est devenu évident que Pierre était une possibilité, nous avons raccourci encore plus notre liste. »

L’an prochain, Pierre Gasly fera donc équipe avec son compatriote Esteban Ocon que le Français connait depuis les années karting mais dont la relation n’a jamais été très « amicale ». Cependant, Szafnauer estime que les deux pilotes travailleront bien ensemble : « Ils se connaissent depuis très longtemps et ils ont couru ensemble. Ils ont à peu près la même expérience, ils sont tous les deux très rapides et tous les deux ambitieux, donc je pense qu’ils vont bien travailler ensemble. » a t-il ajouté.

6 Comments Laisser un commentaire

  1. On ne peut faire la paix qu’avec ses ennemis, car c’est avec eux que nous faisons la guerre. Ce qui est le plus difficile, avec ses amis, c’est de le rester pour ne pas avoir à la faire.

    La balle est dans leur camp !

  2. Riccardo avec son année désastreuse n’était pas en mesure de damer le pion à Gasly cette fois.

    Gasly espérons le pourrait faire mieux qu’Alonso.

      • Bonjour,

        Ils étaient très copain en karting, mais le monde sans pitié de la F1 abime aussi le cœur des hommes.

        Une amitié est difficilement possible quand on sait que votre collègue pilote d’écurie est votre premier adversaire…

        • Le début de cette rivalité aurait pris forme lors d’une course de Coupe du monde de KF3, une compétition de karting pour les meilleurs pilotes entre 11 et 15 ans. Non content de la tournure des événements lors d’un crash entre les deux pilotes, Pierre Gasly a expliqué des années plus tard qu’il a « été déçu, [il a] attendu des excuses qui ne sont jamais venues ». Depuis ce moment, la relation est plus que tendue entre les deux Français, qui assurent se respecter mais sans plus. En privé, ils se saluent mais échangent rarement quelques mots, encore moins quelques sourires. »

          • Aux flèches rouges : arrêtez un peu et utilisez vos moteurs de recherche.

            Je ne sais pas si on peut mettre le lien source ici. Tout ce que je dis sur F1only est sourçable et fiable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Le PDG de McLaren veut des sanctions exemplaires contre les tricheurs en F1

Next Story

Les EL2 rallongés ce vendredi à Austin

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Le PDG de McLaren veut des sanctions exemplaires contre les tricheurs en F1

Next Story

Les EL2 rallongés ce vendredi à Austin