Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Pierre Gasly se dit prêt pour une seconde chance chez Red Bull

Après avoir décroché sa première victoire en F1 le week-end dernier à Monza, le Français Pierre Gasly se sent prêt pour une seconde chance chez Red Bull Racing

pierre-gasly-red-bull-f1

Pierre Gasly est devenu le plus récent – et l’un des plus inattendus – vainqueurs en Grand Prix dimanche dernier en remportant une incroyable victoire au  Grand Prix d’Italie.

Au cours des deux dernières saisons en montagnes russes, Pierre Gasly a été recruté chez Toro Rosso – désormais AlphaTauri – à la place de Daniil Kvyat à partir du Grand Prix de Malaisie 2017.

Le Français a ensuite rejoint l’équipe Red Bull en 2019 pour remplacer l’Australien Daniel Ricciardo – qui a décidé de rejoindre Renault F1 – mais le passage du Normand dans l’équipe de Milton Keynes n’aura duré qu’une demi-saison, avant d’être « rétrogradé » chez Toro Rosso, avant le Grand Prix de Belgique 2019.

Mais après avoir obtenu son premier podium en F1 au Brésil 2019, puis sa première victoire dans un superbe Grand Prix d’Italie le week-end dernier, Gasly s’est vu poser la question inévitable: est-il prêt à revenir dans l’équipe senior et à retourner chez Red Bull?

« Je pense que je suis prêt, mais comme je l’ai dit, ce n’est pas à moi de faire cet appel. » a répondu Pierre Gasly, cité par le site de la F1.

« La seule chose que j’ai faite depuis qu’ils m’ont ramené chez Toro Rosso a été simplement de me concentrer sur moi-même et de montrer simplement ce que je peux faire. »

« Évidemment, je suppose que les bons résultats devraient être récompensés par quelque chose, mais nous verrons ce qui se passera. »

« Pour le moment, ce n’est pas quelque chose auquel je veux vraiment penser. Je veux juste profiter de ce moment, car c’est ma première victoire en F1 et j’aurai le temps d’y réfléchir. »

Gasly est le deuxième pilote à avoir remporté une course pour l’équipe basée à Faenza, après la victoire de Sebastian Vettel lors du Grand Prix d’Italie 2008 à Monza, lorsque l’équipe s’appelait encore Toro Rosso.

« Quand j’ai les bons outils en main, je suis vraiment heureux de la performance que nous avons montrée – et je ne parle pas seulement du Brésil, mais je pense qu’en général, nous avons été assez forts la plupart du temps. »

« Nous avons eu de très bonnes performances en qualification et des courses vraiment fortes [depuis le début de la saison 2020]. »

« Nous verrons ce qui se passe, mais je pense qu’il y a eu beaucoup de bons pilotes chez Toro Rosso. Je suis vraiment heureux d’être l’un des deux qui ont réussi à décrocher une victoire pour cette équipe. » 

Après son incroyable victoire à Monza, Gasly est maintenant huitième au classement des pilotes avec 43 points inscrits depuis le début de la saison 2020. Le Français n’est plus qu’à cinq points du pilote Red Bull Alex Albon.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Wichel Wartin

    10 septembre 2020 à 06:11

    Laisse tomber RedBull Pierre. Ta place est chez Mercedes!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Les deux rivaux au championnat du monde 2021, Max Verstappen et Lewis Hamilton, ont tous les deux reçu une boîte de vitesses neuve ce...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Afin de célébrer la 100e course en Formule 1 de Renault Group et Castrol, l'Alpine A521 arborera une livrée spéciale ce week-end au Grand...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, portera une nouvelles fois son casque arc-en-ciel ce week-end en Arabie Saoudite pour sensibiliser...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Avant dernière manche du championnat du monde 2021 de Formule 1, le Grand Prix d'Arabie Saoudite se déroule ce week-end (du 3 au 5...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Voici les résultats et le classement de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat 2021 de...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Voici la grille de départ du Grand Prix d'Arabie Saoudite 2021 qui se déroule ce week-end sur le tracé de Djeddah dont le départ...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Suivez en direct la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat 2021 de F1, qui se déroule...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Suivez en direct la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021 de...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.