Pierre Gasly est revenu sur son premier podium en F1 décroché au Grand Prix du Brésil cette année au volant de sa Toro Rosso.
Second à l’arrivée du Grand Prix du Brésil, le Français Pierre Gasly n’a pas pu s’empêcher d’hurler dans sa radio en franchissant la ligne d’arrivée avec la Mercedes de Lewis Hamilton à seulement 61 millièmes derrière.
Gasly explique qu’à ce moment-là il a évacué toute les émotions qu’il a accumulé tout au long de l’année 2019, après sa rétrogradation chez Toro Rosso ou encore le décès de son ami Anthoine Hubert.
« A ce moment-là, j’avais tellement d’émotions et de pur bonheur, c’est sûr que c’était un honneur déjà de devenir le plus jeune Français à finir sur un podium en F1. » a expliqué Pierre Gasly sur l’antenne de RMC.
« Mon premier podium pour moi et après une saison où il s’est passé tellement de choses. De l’injustice, de la frustration, de la tristesse. »
« Obtenir ce moment, qui était juste du pur bonheur, j’ai crié, mais il se passe tellement de choses dans un moment pareil avec le finish, avec Lewis [Hamilton] sur la ligne où ça se joue pour 61 millièmes. C’était quelque chose de vraiment fort, et voilà, il fallait que ça sorte. »
Qu’il en profite c’est pas demain la veille qu’il remontera sur un podium..