Pierre Gasly a révélé que Toro Rosso et Honda comptent introduire des évolutions pour le Grand Prix du Japon, dix-septième manche de la saison 2019.
Le pilote français a révélé que Toro Rosso apporterait au Grand Prix du Japon des mises à jour aéro sur sa monoplace, alors que le motoriste Honda devrait permettre aux pilotes d’avoir un peu plus de puissance.
Concernant le moteur Honda, il ne devrait pas être question d’une mise à jour moteur, mais plutôt d’un surplus de puissance obtenu grâce à l’ajustement de la cartographie moteur.
Ceci expliquerait en partie pourquoi les pilotes Toro Rosso n’ont pas brillé au Grand Prix de Russie dimanche dernier [12° et 14°], alors que Pierre Gasly se plaignait d’un manque évident de vitesse en course et ce, malgré l’introduction d’un nouveau moteur [Spec 4] à l’arrière de sa monoplace le week-end dernier.
« On va avoir des évolutions qui vont arriver sur la voiture [pour le GP du Japon], normalement Honda aussi devrait nous apporter un peu plus de vitesse. » nous explique Pierre Gasly.
« Donc, ça ne peut que aller dans le bon sens. On a hâte d’aller là-bas [Suzuka], après avoir sous performé ici [en Russie]. Il va falloir bien travailler pour avoir de bonnes performances là-bas [Suzuka]. »
Honda a certainement limité l’utilisation à pleine puissance de son moteur sur les deux Toro Rosso au Grand Prix de Russie pour pouvoir préserver le moteur neuf des deux pilotes et l’utiliser à son maximum pour la course à domicile du motoriste japonais à Suzuka où les pilotes Toro Rosso et Red Bull se devront de briller.
Au championnat des constructeurs, l’équipe Toro Rosso est actuellement sixième avec 55 points marqués depuis le début de la saison, soit trois points de plus que l’écurie Racing Point et 13 points de moins que Renault.