Pierre Gasly se réjouit d’arriver enfin en Europe au Grand Prix d’Espagne pour la cinquième manche de la saison 2019, durant laquelle le Français espère avoir un peu plus de soutien de la part de ses compatriotes.
Le Grand Prix d’Espagne est largement plébiscité par les fans Français depuis de nombreuses années en raison, d’une part de emplacement géographique, mais aussi et surtout par les prix très attractifs pratiqués par les organisateurs pour attirer un maximum de monde.
Alors bien-sûr, les Français ont désormais le droit à leur propre course avec le Grand Prix de France [23 juin], mais cela n’empêche pas les vrais mordus de partir comme chaque année en week-end à Barcelone. [n’hésitez pas d’ailleurs à nous dire si vous serez au GP d’Espagne dans la section commentaires plus bas sous l’article – « pourquoi, depuis combien de temps… »]
Pierre Gasly s’attend donc à avoir un vrai soutien de la part des Français ce week-end à Barcelone, ce qui lui procurera certainement une motivation supplémentaire.
« Barcelone est une course plutôt cool parce que tu es de retour en Europe et que cela marque le début du milieu de la saison. » explique Gasly.
« C’est aussi une piste sur laquelle j’ai le plus tourné, car lors de ma carrière junior, nous avons toujours testé là-bas, c’est donc une piste que tout le monde connaît bien. »
« C’est une période très excitante, car l’Espagne est le théâtre de mises à niveau et c’est vraiment ce que nous faisons tous. Je pense que l’équipe a toujours été compétitive là-bas, donc je suis impatient de voir les performances que nous pouvons atteindre. »
« Vous trouvez généralement que les fans sont assez passionnés en Espagne, alors je m’attends à voir beaucoup de monde et c’est une course avec une foule immense. »
« C’est certain que vous avez plus de Français là-bas, car c’est un peu plus près de la France, donc avoir un peu plus de soutien et voir les drapeaux dans les tribunes est un sentiment agréable qui vous donne un élan encore plus grand! »