Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Pierre Gasly s’attend à une dernière course émouvante avec AlphaTauri

AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 23: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri prepares to drive on the grid during the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 23, 2022 in Austin, Texas. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

La dernière course du calendrier 2022 devrait être particulièrement intense et émouvante pour le pilote français Pierre Gasly qui quittera AlphaTauri à l’issue de la saison.

Après avoir passé toute sa carrière en F1 au sein du giron Red Bull, Pierre Gasly va donc quitter AlphaTauri au terme d’une saison difficile avec l’équipe italienne. Il rejoindra Alpine en 2023 avec l’objectif de se battre à l’avant du peloton. Les sentiments seront évidemment partagés puisque le Français laisse derrière lui une équipe qu’il considère comme une famille.

“J’ai senti que c’était nécessaire parce que je fais partie de l’équipe AlphaTauri depuis plusieurs années et j’ai contribué autant que possible au succès de cette équipe au cours des deux dernières années, donnant vraiment tout ce que je pouvais, mais au final, je veux aussi me battre devant” a déclaré Gasly à Racer.

“Je vois les gars avec qui j’ai combattu au cours de ma carrière se battre en tête de la grille – Max [Verstappen] a remporté des championnats, Charles [Leclerc] se bat pour des championnats, George [Russell] est là et Lando [Norris] a également ses chances – et je me vois avec eux.”

“C’est là que je veux être, je veux pouvoir me battre tous les week-ends et je pense qu’Alpine fera un grand pas en avant sur la base de leur développement. Je sais qu’ils ont ce qu’il faut pour répondre à mes attentes et mes ambitions.”

Le Français s’apprête à disputer les deux dernières courses de la saison [Brésil et Abou Dhabi] avec l’équipe AlphaTauri qu’il quittera au lendemain de l’ultime manche de l’année. Malgré son départ pour ce qui sera un nouveau chapitre dans sa carrière, Gasly admet que ses émotions sont mitigées.

“Honnêtement, vous ressentez un mélange de sentiments et d’émotions. Je suis vraiment excité pour l’avenir, je vois cela comme une grande opportunité de travailler avec un constructeur comme Alpine tout en regardant les étapes qu’ils ont franchies au cours des dernières années, et je suis définitivement convaincu qu’il y a de grandes choses à réaliser avec cette équipe et je suis très excité.”

“D’un autre côté, ici [chez AlphaTauri] c’est comme ma famille. Je me suis toujours senti chez moi chez AlphaTauri, je suis très proche de l’équipe de Faenza. C’est une petite équipe, chaque mécanicien, chaque ingénieur est devenu un ami. Donc, j’ai en quelque sorte grandi avec eux depuis le début de ma carrière en F1 jusqu’à présent.”

“Donc, évidemment c’est émouvant de partir, mais c’est aussi la façon dont se déroule une carrière,  et en fonction des ambitions de ce que je veux réaliser en F1, je sais que c’est aussi le bon moment de bouger et de prendre une autre direction. Lors de ces dernières courses, cela ne m’a pas encore touché, mais Abou Dhabi sera ‘émotionnellement’ très spécial.”

Pierre Gasly rejoindra l’équipe Alpine après le Grand Prix d’Abou Dhabi et pourra rouler pour la première fois avec la monoplace de l’équipe du constructeur français dès les tests Pirelli sur le tracé de Yas Marina.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.