Pierre Gasly s’attend à une lutte serrée avec Renault et Racing Point

31 octobre 2019
pierre gasly renault

Pierre Gasly estime que le petit écart existant entre son équipe Toro Rosso et Renault au championnat du monde sera difficile à combler d’ici la fin de l’année.

Actuellement, l’équipe Renault occupe la cinquième position au championnat des constructeurs avec neuf points d’avance sur Toro Rosso, sixième et à égalité de points avec l’écurie Racing Point.

Bien que l’écart qui sépare Renault de Toro Rosso ne soit pas très grand, Pierre Gasly estime que le nombre de courses restantes avant la fin de l’année va rendre la tâche difficile pour son équipe.

« Objectivement, si vous regardez les points qu’ils ont marqué tout au long de l’année et lors des dernières courses, ils semblent être un peu plus rapides que nous, plus cohérents. » explique Pierre Gasly.

« Je pense que Nico [Hulkenberg] a réussi à marquer des points dans toutes les courses depuis la pause estivale, neuf points c’est encore beaucoup, donc, ce ne sera pas une tâche facile. »

« Mais à coup sûr, notre motivation et notre détermination vont nous permettre de faire le maximum que nous pouvons et nous les marquerons si nous le pouvons. »

L’équipe Toro Rosso est également menacée par Racing Point, qui est à égalité de points, ce qui veut dire que l’écurie italienne devra également se défendre face aux attaques de l’équipe basée à Silverstone.

« Nous savons de quoi est capable Racing Point. Perez a marqué beaucoup de points depuis le Grand Prix de Belgique. Renault aussi est rapide, donc, nous savons que chaque point sera important. »

« Nous allons essayer de nous battre le plus possible, mais arriver à être en avance sur eux ne va pas être facile. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.