Racing Point Barcelone

Pierre Gasly se méfie de Racing Point en 2020

Pierre Gasly a encore du mal à situer exactement l’équipe AlphaTauri dans la hiérarchie après les essais hivernaux disputés en Espagne en février.

Interrogé par Canal+, le pilote français Pierre Gasly pense que son équipe AphaTauri se situe toujours dans le paquet à la sixième ou septième position, mais le Normand se méfie énormément de l’équipe Racing Point cette année.

« C’est toujours compliqué honnêtement, parce qu’après les tests hivernaux il y a toujours beaucoup de spéculations. » explique Pierre Gasly.

« On se dit qu’on a à peu près à un ou deux dixièmes de telle ou telle écurie, mais on ne connait pas les niveaux d’essence, les modes moteur. »

« Je pense qu’objectivement on est plus ou moins pareils que l’année dernière, peut-être un poil moins parce que Racing Point s’est énormément améliorée. »

« Renault a l’air aussi de s’être améliorée, McLaren qui est toujours bien, donc, on pense être aux alentours de six ou sept, après, pour moi je ne me concentre pas trop là dessus, ça ne veut pas dire grand chose, on n’a pas encore fait de course, on n’a pas encore poussé à fond, donc, on verra une fois que ça part. »

Au sujet du motoriste Honda, Pierre Gasly estime que les Japonais font désormais leur maximum pour fournir plus de performances avec leur moteur et le Français se veut plutôt confiant pour cette saison 2020.

« Je pense que les résultats parlent par eux-mêmes. Quand on regarde la première saison quand ils sont revenus en Formule 1, les premières saisons avec McLaren, c’était vraiment compliqué. Il y avait beaucoup de différences avec les top teams, et quand on voit où ils en sont aujourd’hui, je pense que c’est vraiment impressionnant. »

« Moi de mon côté, je n’ai jamais douté sur leur force à revenir et à être au meilleur niveau. Honda est l’une des plus grosses puissance dans le sport automobile et dans l’histoire de la Formule 1, donc, je pense qu’ils le prouvent même s’il reste encore du travail à faire. »

« Ils en sont conscients, les Japonais ce sont des personnes qui travaillent énormément, ils se sont fixés un objectif qui est de gagner le championnat du monde et je pense qu’ils mettent vraiment tous les moyens pour y arriver. »

« Donc, pour l’instant je suis vraiment satisfait du travail qu’ils ont fait, il y a encore la performance à trouver, mais on sait que de leur côté ils font le maximum pour nous donner cette performance. »

L’ITW en intégralité de Gasly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

kimi raikkonen

Briatore estime que Ferrari aurait dû se séparer bien plus tôt de Raikkonen

Ron Dennis McLaren

Briatore sur Ron Dennis : « C’était une personne très arrogante »