Pierre Gasly s’apprête à participer pour la première fois de sa carrière au Grand Prix des Etats-Unis sur le circuit du COTA à Austin.
Le pilote Toro Rosso n’a pas pu participer à l’édition 2017 l’an dernier en raison d’un conflit de date avec le calendrier de la Super Formula au Japon, où Gasly devait participer à la dernière manche à Suzuka. Mais en raison du mauvais temps, l’épreuve a été annulée.
Le pilote français arrive donc à Austin en terrain inconnu, mais a hâte de rouler sur l’une des pistes les plus appréciées par les pilotes au calendrier de la Formule 1.
« La première fois que je suis allé aux Etats-Unis, c’était il y a longtemps pour une course de karting à Las Vegas où j’ai fini troisième. » explique Gasly.
« Plus récemment, je suis venu à Austin en tant que troisième pilote pour Red Bull Racing, mais je n’ai jamais piloté sur cette piste, donc, ce sera ma première fois. »
« On dirait une piste vraiment technique, et la plupart des pilotes disent que c’est l’une des meilleures de l’année. Je suis impatient de connaître mon premier week-end de course à Austin. »
« L’année dernière, j’aurais bien voulu courir à Austin, mais il y a eu un clash avec la dernière course du championnat Super Formula à Suzuka au Japon. J’avais une chance de la remporter mais la course a été annulée en raison du mauvais temps, ce n’était donc pas le meilleur week-end pour moi. »
« Nous avons pu voir en qualifications au Japon que notre voiture a fait un bon pas en avant et notre rythme était bon en course. Donc, nous avons fait de réels progrès et j’espère que cela continuera aux Etats-Unis et au Mexique. »