Pierre Gasly a confirmé qu’il se sentait de plus en plus à l’aise au volant de sa monoplace cette saison, le Français ayant réussi depuis le début de l’année à se rapprocher encore un peu plus de son coéquipier Max Verstappen.
Après un début compliqué lors des tests hivernaux en raison de deux crashs sur ses quatre jours de tests, et d’un début de saison en demi-teinte par rapport à son coéquipier, le Français assure qu’il se sent plus à l’aise au sein de sa nouvelle équipe Red Bull Racing.
« Beaucoup de choses se sont passées depuis le début de la saison, mais comme je l’ai déjà dit, nous pouvons voir les progrès. » déclare Pierre Gasly ce jeudi à Barcelone.
« Je me sens toujours plus à l’aise avec la voiture. Nous travaillons dur et nous avons pu voir les progrès à Bakou. Nous allons dans la bonne direction. »
« Comme nous l’avons dit déjà en Azerbaïdjan, l’évolution du moteur Honda est simplement axée sur la fiabilité. Tout se déroule comme prévu avec l’unité de puissance, Honda travaille très fort, nous sommes très satisfaits de ce qu’ils ont fait au niveau de la performance et de la fiabilité. »
Notons que ce week-end à Barcelone, Red Bull Racing [comme toutes les autres équipes] apportera un nouveau package aérodynamique censé améliorer le comportement de la monoplace, notamment au niveau du train arrière.