in

Pierre Gasly se sent prêt à prendre le relais de Ricciardo chez Red Bull

Les observateurs de la F1 ont logiquement désigné Pierre Gasly comme l’homme le plus susceptible de remplacer Daniel Ricciardo chez Red Bull l’an prochain, et le pilote français se dit prêt à saisir l’occasion si elle se présente.

Gasly a été impressionnant dés le début de la saison 2018, offrant à Toro Rosso de précieux points en réussissant à terminer dans le top dix à trois reprises en douze courses, y compris une sixième position en Hongrie juste avant les vacances d’été.

Cependant, même s’il ne fait aucun doute que le jeune homme de 22 ans est bourré de talent, il devra inévitablement faire face à d’autres candidats, dont le très expérimenté Carlos Sainz, qui appartient à Red Bull et qui n’a toujours pas de baquet pour la saison prochaine.

« Oui, je voudrais bien [rejoindre Red Bull], mais je ne pense pas trop à ça en ce moment. » déclare Pierre Gasly à Marca.

« Pour l’instant je suis content de ma saison avec Toro Rosso, et je suis heureux d’être ici. Pour le moment rien n’est décidé encore je pense. »

« C’est finalement une situation similaire à celle de Carlos [Sainz], nous attendons tous les deux de voir ce qui va se passer. »

Interrogé pour savoir s’il n’avait pas peur de vivre la même mésaventure de Daniil Kvyat, qui a été débarqué de chez Red Bull en pleine saison en 2016 faute de résultats satisfaisants, Pierre Gasly est persuadé qu’il peut éviter cela s’il est assez rapide.

« Non, si je suis rapide j’aurai ma chance. Je dois juste me concentrer, je suis rapide et le reste viendra. Cela dépend de la façon dont on voit les choses, est-ce qu’on doit regarder Red Bull et tous les pilotes qui n’ont pas rejoint la première équipe ou regarder Verstappen, Ricciardo, Vettel et les autres qui ont réussi. »

Dans l’éventualité où Gasly resterait chez Toro Rosso une saison de plus, le Français dit qu’il serait ravi de continuer à travailler avec son actuel coéquipier Brendon Hartley.

« Brendon est assez rapide et ne me facilite pas la tâche. Je me moque de mon coéquipier la saison prochaine, car si je veux être le meilleur, je dois me battre contre les meilleurs. »

« C’est ma première saison en F1, je n’ai que 22 ans, alors je serai aussi heureux de rester chez Toro Rosso s’ils ont besoin de moi. Mais bien-sûr, je veux me battre pour le championnat dés que possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…