pierre gasly autriche

Pierre Gasly s’envoie en l’air à Spielberg et regrette d’avoir déjeuné juste avant

Pierre Gasly a pu monter dans un avion de voltige cette semaine en Autriche avec le champion du monde en titre Martin Šonka aux commandes.

Le pilote Red Bull a pu profiter d’une vue plongeante sur la belle campagne de Spielberg, bien que l’oiseau de fer dans lequel il a pris place volait très, très vite et très bas.

Propulsé par un moteur six cylindres 8,9L et refroidi par air, cet avion de voltige peut atteindre la vitesse de pointe de 400 km/h.

C’est donc à bord d’une vraie Formule 1 des airs que le pilote français a pris place, et le moins que l’on puisse dire c’est que Pierre Gasly a souffert durant ce vol après plusieurs séquences de rouleaux, de boucles, de rotations et de décrochages à haute vitesse.

« J’étais dans ce bel avion avec Martin, ma première expérience dans ce type d’avion et c’était incroyable. » a déclaré Pierre Gasly.

« Nous avons survolé la piste, fait de la voltige, et je ne savais pas ce qui se passait la plupart du temps, mais je pense que ce fut une excellente expérience! »

« J’étais un peu inquiet parce que je n’aime pas la perte de contrôle, mais Martin est un champion du monde et il n’y a pas de meilleur pilote avec lequel voler, mais certaines des choses qu’il a faites aujourd’hui dans cet avion étaient complètement folles. »

« J’ai déjeuné avant de prendre l’avion et c’était probablement la pire idée! Je me sentais très malade mais en même temps c’était génial. »

« La quantité de G que nous avons eu aux quatre coins de la piste était incroyable – au premier virage, nous avons touché 6G et c’est comme une gifle massive. Parce que c’est tridimensionnel, c’est très différent des G que nous prenons au freinage ou en virage en F1. »

« Mon cerveau se demandait: « Qu’est-ce qui se passe maintenant? » 5.4 G en freinage brusque et aujourd’hui nous sommes passés à quelque chose comme 6.7 ou 6.8. »

« La rapidité et la netteté avec lesquelles vous êtes capable de tourner était génial. Honnêtement, je ne sais pas quoi dire car je suis toujours sous le choc. C’était vraiment quelque chose de fou! »

Cliquez sur la photo pour ouvrir la galerie

La vidéo de Pierre Gasly dans un avion de voltige à Spielberg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

La F1 et Marelli s’associent pour offrir aux fans plus de données pendant les courses

la mercedes de lewis hamilton

Chaleur, altitude et double abandon en 2018 : Spielberg inquiète Mercedes