Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Pierre Gasly s’envoie en l’air à Spielberg et regrette d’avoir déjeuné juste avant

pierre gasly autriche

Pierre Gasly a pu monter dans un avion de voltige cette semaine en Autriche avec le champion du monde en titre Martin Šonka aux commandes.

Le pilote Red Bull a pu profiter d’une vue plongeante sur la belle campagne de Spielberg, bien que l’oiseau de fer dans lequel il a pris place volait très, très vite et très bas.

Propulsé par un moteur six cylindres 8,9L et refroidi par air, cet avion de voltige peut atteindre la vitesse de pointe de 400 km/h.

C’est donc à bord d’une vraie Formule 1 des airs que le pilote français a pris place, et le moins que l’on puisse dire c’est que Pierre Gasly a souffert durant ce vol après plusieurs séquences de rouleaux, de boucles, de rotations et de décrochages à haute vitesse.

« J’étais dans ce bel avion avec Martin, ma première expérience dans ce type d’avion et c’était incroyable. » a déclaré Pierre Gasly.

« Nous avons survolé la piste, fait de la voltige, et je ne savais pas ce qui se passait la plupart du temps, mais je pense que ce fut une excellente expérience! »

« J’étais un peu inquiet parce que je n’aime pas la perte de contrôle, mais Martin est un champion du monde et il n’y a pas de meilleur pilote avec lequel voler, mais certaines des choses qu’il a faites aujourd’hui dans cet avion étaient complètement folles. »

« J’ai déjeuné avant de prendre l’avion et c’était probablement la pire idée! Je me sentais très malade mais en même temps c’était génial. »

« La quantité de G que nous avons eu aux quatre coins de la piste était incroyable – au premier virage, nous avons touché 6G et c’est comme une gifle massive. Parce que c’est tridimensionnel, c’est très différent des G que nous prenons au freinage ou en virage en F1. »

« Mon cerveau se demandait: « Qu’est-ce qui se passe maintenant? » 5.4 G en freinage brusque et aujourd’hui nous sommes passés à quelque chose comme 6.7 ou 6.8. »

« La rapidité et la netteté avec lesquelles vous êtes capable de tourner était génial. Honnêtement, je ne sais pas quoi dire car je suis toujours sous le choc. C’était vraiment quelque chose de fou! »

Cliquez sur la photo pour ouvrir la galerie

La vidéo de Pierre Gasly dans un avion de voltige à Spielberg

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Voici les horaires (heure de Paris) pour les huit dernières courses de la saison 2020 de F1 dont la finale est programmée à Abou...

Révélation

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, aurait bien voulu s'offrir un exemplaire de la Ferrari F2004, mais le prix demandé était...

Révélation

Le Monégasque Charles Leclerc admet qu'il était très intimidé à l'idée de travailler aux côtés d'un quadruple champion du monde en arrivant chez Ferrari

Saison 2022

Après les récents propos de Herbert Diess sur la F1, le président de la FIA ne verrait aucun problème à voir arriver Volkswagen en...

Saison 2020

Fort de son premier podium en F1, Alex Albon ne se sent pas menacé chez Red Bull par les bonnes performances de Pierre Gasly.

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le pilote Racing Point a roulé à Imola cette semaine au volant d'une Formule 2 afin de reprendre ses marques sur cette piste qui...

Saison 2020

Le Britannique Lewis Hamilton s'apprête à égaler les 91 victoires décrochées par Michael Schumacher en F1 au cours de sa carrière

Grand Prix de Toscane

Il reste encore huit Grands Prix à Daniel Ricciardo pour tenter de laisser une trace indélébile de son passage chez Renault F1

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.