Pierre Gasly sera fixé sur son avenir après le Grand Prix du Mexique

pierre gasly f1

Le Français Pierre Gasly devrait être fixé sur son avenir juste après le Grand Prix du Mexique 2019.

Concernant la saison 2020, Franz Tost, le directeur de l’équipe Toro Rosso, reconnaît que le choix des pilotes ne lui revient pas et il faudra attendre la décision de la maison mère, qui devrait arriver juste après le Grand Prix du Mexique programmé le 27 octobre.

« On verra ce que Red Bull décide pour l’an prochain; les deux sont très rapides et nous sommes satisfaits de leur travail. » explique Tost à nos confrères d’Auto Hebdo.

« Personnellement, j’espère que Daniil [Kvyat] et Pierre [Gasly] continueront avec nous en 2020. Le choix devrait être annoncé fin octobre après le Grand Prix du Mexique. »

Franz Tost a la vie plus facile avec Gasly et Kvyat

Depuis la rentrée des classes au mois d’août, l’équipe Toro se retrouve avec deux pilotes « d’expérience » dans ses rangs avec Pierre Gasly et Daniil Kvyat, qui ont tous les deux connu la Formule 1 au plus haut niveau avec l’écurie Red Bull Racing.

Interrogé pour savoir ce qui avait changé pour lui en tant que directeur d’écurie depuis le retour au bercail de ses deux anciens pilotes, Franz Tost admet que la situation lui a rendu la vie un plus simple.

« Ça me rend la vie plus facile en fait car ils savent déjà beaucoup de choses. Je n’ai pas besoin de leur apprendre. Peut-être sont-ils arrivés un peu trop tôt chez Red Bull ? Je dis souvent que l’idéal c’est de travailler avec des pilotes sur une période de trois ans. »

0 Comments Laisser un commentaire

  1. Même s’il ne pourra pas gagner de grand prix Pierre sera plus heureux quasi leader chez Alpha Tauri que d’être traiter en numéro 2 pour valoriser Verstappen chez Red Bull !

    • En même. Temps quand on a ni le talent ni la pointe de vitesse de verstappen, il ne faut pas espérer être numéro 1..

  2. On connait déjà l’avenir de Pierre en F1 : il restera chez TR je veux dire Tauri Machin…! et tant mieux, il éclate bien le Dany Kyvat « la torpille » et c’est mieux que d’être le larbin de Verstappen !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.