Le pilote Toro Rosso, Pierre Gasly, affirme que le résultat de son équipe à Spa dimanche dernier démontre les progrès réalisés par Honda sur son moteur cette année.
Dans le passé, Honda a souvent eu beaucoup de mal à Spa avec son moteur, en particulier parce que le tracé belge offre de longues lignes droites à pleine charge et des virages à haute vitesse où la puissance moteur est primordiale.
Mais ce dimanche, Pierre Gasly a obtenu une neuvième place en course au Grand Prix de Belgique au volant de sa Toro Rosso à moteur Honda, ce qui prouve selon le Français les progrès réalisés par le motoriste japonais depuis l’an dernier.
« La course et le week-end en général ont été très positifs pour nous, car sur une piste aussi longue nous savions que nous aurions eu du mal à nous comparer aux autres. » déclare Gasly.
« Etre juste en dehors du top dix lors des qualifications [onzième] et pouvoir terminer dans le top dix en course a dépassé nos attentes. »
« Nous savions que Ferrari, avec le nouveau moteur amélioré qu’ils ont, allait être très rapide en ligne droite. Donc, tout le premier secteur et le dernier secteur, nous manquions de vitesse par rapport à eux. »
« Mais d’un autre côté, la maniabilité et la fiabilité du moteur Honda ont été très solides tout le week-end et Honda va nous apporter quelques améliorations pour le reste de la saison. »
« Donc, si nous devons regarder le côté positif, si nous sommes en mesure de terminer dans le top dix sur un tel circuit, cela signifie que nous avons réalisé des progrès depuis le début de la saison. »
Pierre Gasly a signé un contrat avec l’équipe Red Bull à partir de 2019, le Français rejoindra l’équipe de Milton Keynes avec une belle expérience du moteur Honda dans ses bagages, puisque le motoriste japonais fournira son moteur à Red Bull en 2019.