Le Français Pierre Gasly est venu déposer des fleurs ce jeudi matin en haut du Raidillon sur le tracé de Spa-Francorchamps à l’endroit même où son ami Anthoine Hubert a été victime l’an dernier d’un terrible accident en F2.
Tout le paddock de la F1 aura évidemment une énorme pensée pour la famille et les proches d’Anthoine Hubert ce week-end dans le cadre du Grand Prix de Belgique, et certains comme Pierre Gasly ou encore Charles Leclerc, seront peut-être encore plus émus de courir à Spa.
« Spa est ma piste préférée et courir dans tous ces virages à grande vitesse est un grand frisson. » nous explique le Français.
« J’apprécie vraiment y piloter et j’y ai fait de belles courses par le passé. J’ai eu ma première victoire en monoplace là-bas en Formule 4 et j’ai également remporté la Feature Race en GP2 en 2016. »
« Cependant, cette année, retourner en Belgique sera aussi un moment triste, car il y a tout juste un an qu’Anthoine (Hubert) a perdu la vie après ce terrible accident de la course F2 à Spa. »
« Je le connaissais depuis l’âge de sept ans en karting, nous étions dans la même école organisée ensemble par la fédération française du sport automobile, de 13 à 19 ans et nous avons partagé un appartement pendant six ans. »
« Je pense que tout le monde dans le paddock prendra le temps de penser à lui. » conclut Pierre Gasly.
Notez que la Formule 1 et la Formule 2 vont faire respecter une minute de silence en hommage à Anthoine Hubert ce week-end avant le départ de chaque course.