Pierre Gasly sur Las Vegas : « Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre »

15 novembre 2023
Pierre Gasly Alpine F1

Le Français Pierre Gasly admet qu’il ne sait tout simplement pas à quoi s’attendre ce week-end pour le Grand Prix de Las Vegas qui se dispute sur un tracé totalement inédit dans la ville de l’état du Nevada.

Pour la première fois depuis 41 ans, la Formule 1 revient ce week-end à Las Vegas pour y disputer une course – l’avant-dernière de la saison 2023 – et comme la plupart des pilotes de la grille, Pierre Gasly ne sait pas à quoi s’attendre au volant de sa monoplace sur un tracé qui s’annonce très piégeux en raison de la faible adhérence attendue et des températures très fraîches annoncées.

« Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre. Je crois qu’il s’agira d’un événement tellement hors du commun qu’il faudra profiter de tout ce qui arrivera et savourer tout simplement le spectacle. » confie Pierre Gasly à la veille du Grand Prix de Las Vegas.

« C’est assez incroyable de voir notre sport se rendre dans l’une des villes les plus célèbres au monde. Il y aura le feu des projecteurs et des activités en dehors du circuit, mais nous sommes là pour piloter et les affaires reprendront leur cours dès que j’entrerai dans le paddock et que je prendrai le volant. »

« Je reste focalisé sur mes objectifs en tête pour terminer la saison en beauté et j’ai vraiment hâte d’y être. Nous nous dirigeons tous vers l’inconnu avec ce Grand Prix et son circuit unique en des lieux inédits. » a ajouté le pilote Alpine.

« C’est évidemment un défi, mais nous sommes tous dans la même situation. Nous ne savons pas vraiment à quoi ressemblera le circuit avant d’être au volant jeudi en Essais Libres 1. J’ai été au simulateur pour apprendre le tracé et je dois dire que le tour est unique. »

« Il y a de longs virages à moyennes vitesses, des zones de freinage assez brusques, des courbes rapides, puis l’immense ligne droite sur le Strip de Las Vegas. »

« Je pense que ce sera assez spectaculaire de nuit avec toutes les lumières ! Je suis impatient d’y être et nous ferons de notre mieux pour nous adapter le plus rapidement possible à cette nouvelle piste et aux conditions potentiellement piégeuses. »

Avant le Grand Prix de Las Vegas, l’équipe Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec 153 points de retard sur Aston Martin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.