Pierre Gasly sur les effets de l’altitude à Mexico : « La voiture souffre plus que nous »

pierre gasly toro rosso f1

Pierre Gasly nous explique à quel point le manque d’air sur le tracé de Mexico fait souffrir davantage les machines que les pilotes.

Situé à plus de 2200 mètres d’altitude, le circuit de Mexico est la piste la plus haute du calendrier de la F1, ce qui n’est pas sans conséquence sur les monoplaces.

« Le premier jour lorsque vous arrivez vous pouvez ressentir que vous êtes en altitude, mais finalement, vous ne le ressentez même plus après. » explique Pierre Gasly.

« Cela a un effet plus important sur les voitures que sur les pilotes. Nous pouvons nous y préparer et nous entraîner, mais c’est plus compliqué pour le moteur et pour refroidir les freins. Il faut prendre en considération qu’il y a moins d’appui, c’est donc la voiture qui souffre plus que nous. » 

« Nous mettons beaucoup plus d’appui sur la voiture, mais on ne s’en rend même pas compte. Il y a moins d’adhérence, parce que l’effet aérodynamique est réduit en raison de l’air moins dense. »

« Ça peut paraître étrange, mais nous avons déjà couru avec un aileron arrière maximum, mais le sentiment que vous avez est très différent de ce à quoi vous vous attendez. Excepté cet aspect technique, il y a une atmosphère incroyable tout le week-end. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.