Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Gasly affirme que Hamilton et Vettel l’ont soutenu au sujet de sa pénalité reçue à Silverstone

Pierre Gasly dit qu’il a été largement soutenu par les autres pilotes lorsque la FIA lui a infligé une pénalité de temps à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne pour avoir touché la voiture de Sergio Perez en fin de course.

Gasly a terminé le Grand Prix de Grande-Bretagne à la dixième position, mais la pénalité l’a obligé à reculer de trois places, permettant à Sergio Perez de récupérer le point de la dixième position.

Le pilote français fulminait après ce qu’il considérait comme une sanction complètement “ridicule” et qu’il lui a coûté un point au championnat, le point permettant à Force India de passer juste devant McLaren au classement des constructeurs.

S’exprimant devant les médias au Grand Prix d’Allemagne ce vendredi, Pierre Gasly a déclaré qu’il avait discuté de sa pénalité avec le directeur de course, Charlie Whiting, au briefing des pilotes ce vendredi à Hockenheim.

“J’en ai parlé à Charlie et je voulais juste avoir son opinion sur le sujet, ainsi que l’opinion des autres pilotes.” déclare Gasly. “Nous en avons parlé pendant 40 minutes.”

“Lewis [Hamilton] a dit qu’il s’agissait d’un incident de course, tout comme Seb [Vettel], tout le monde a trouvé que la pénalité était un peu sévère. Donc, c’est bien de le savoir après, même s’il n’y a rien que nous puissions changer vraiment.”

“Pour moi, je voulais juste essayer de comprendre, je suis ouvert sur le fait de m’interroger sur ma propre vision de la course, et il était important d’avoir pour moi l’opinion des autres.”

“Ils ont tous partagé mon opinion et ont tous pensé que la pénalité était trop sévère. Je suis un grand fan de MotoGP et ce genre de chose se passe tout les week-ends.”

“C’est pour cela que les gens adorent le MotoGP, parce qu’ils se touchent, ils se battent vraiment à la limite et quand nous voyons Valentino et Marquez s’affronter côte à côte, tout le monde adore ça. Cela fait partie de la course, et je pense que les gens sont très excités de voir que cela se passe aussi en Formule 1.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.