Pierre Gasly tout sourire après « l’excellent travail » d’Alpine F1 au Brésil

Pierre Gasly

Le Français Pierre Gasly ne cachait pas sa joie de terminer le Grand Prix du Brésil dans les points ce dimanche à Interlagos où il a franchi la ligne d’arrivée à la septième place alors qu’il s’élançait depuis le fond de grille en raison d’une séance de qualifications compliquée et d’une pénalité.

Quinzième sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, les chances de voir Pierre Gasly marquer des points ce dimanche étaient très limitées sur un circuit où les dépassements ne sont pas aisés, mais l’écurie Alpine a mis toutes les chances de son côté. En effet, Alpine a choisi de privilégier la vitesse de pointe sur ses monoplaces en course en optant pour un package aéro à faible traînée, ce qui a permis à Esteban Ocon et Pierre Gasly de remonter dans la hiérarchie, les deux hommes profitant également des multiples abandons (six pilotes au total).

De plus, Pierre Gasly a reçu une nouvelle unité de puissance à l’arrière de sa monoplace avant la course de dimanche, alors que la stratégie à deux arrêts [contre trois arrêts pour Ocon] a également porté ses fruits. Interrogé après l’arrivée de l’épreuve, Gasly a tenu à saluer l’une des « meilleures prestations » de l’équipe cette saison.

« Je suis très content de la course d’aujourd’hui et je dirais que c’était l’une de nos meilleures prestations de la saison. » a déclaré Pierre Gasly ce dimanche soir à Interlagos.

« C’était très difficile à gérer avec plusieurs relais et pit-stops, mais toute l’écurie a fait de l’excellent travail pour prendre les bonnes décisions et réussir les différents arrêts. »

« Pour l’équipe, c’est une bonne performance de finir septième et dixième, surtout en partant aussi loin sur la grille. » a ajouté le Français.

« Nous avons bataillé avec Carlos [Sainz] et les deux Mercedes tout au long de la course, donc c’est clairement un pas en avant par rapport à hier [Sprint]. »

Après le Grand Prix du Brésil, l’équipe Alpine est toujours sixième au championnat du monde des constructeurs avec 153 points de retard sur Aston Martin alors qu’il ne reste plus que deux Grands Prix à disputer cette saison.

2 Comments Leave a Reply

  1. Aie aie aie, Alpine reprend encore la grosse tête sans comprendre que Mercedes s’est vautrée avec ses réglages pluie et que même AlphaTauri était plus rapide. Sainz n’avait plus que des pneus usés après le sprint.

    Cette écurie est totalement instable émotionnellement.

  2. Les pilotes Alpines contents d’avoir marqué quelques points…
    Alors que leur ancien confrère, qui a été « poussé vers la sortie à cause de son âge, fait un nouveau podium !
    Suite à cette magnifique gestion du « personnel », Laurent Rossi avait été « remercié » !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.