Le Français Pierre Gasly ne cachait pas sa frustration, voire sa colère, contre son équipe après l’arrivée du Grand Prix de Singapour où il a terminé à la dixième position.
Ce dimanche à Singapour, Pierre Gasly s’élançait depuis la septième place sur la grille de départ et semblait en mesure d’aller chercher un bon résultat au volant d’une monoplace compétitive dans des conditions difficiles après un violent orage qui a éclaté juste avant le départ et qui a donc rendu la piste très piégeuse. Cependant, son équipe lui a demandé de rentrer au stand pour chausser sur sa monoplace des pneus Slicks, ce qui lui a fait perdre de nombreuses positions.
« Je suis très déçu aujourd’hui, ce n’est pas le résultat que nous aurions dû avoir. Nous faisions une excellente course, derrière Lando [Norris] et devant les deux Aston Martin, mais nous avons pris un risque énorme en rentrant au stand trop tôt et avons perdu quelques positions. » a déclaré Gasly après l’arrivée.
« Je ne comprends pas très bien pourquoi nous avons pris cette décision, nous devrons donc tout revoir et apprendre de cette erreur. Bien sûr, nous avons laissé beaucoup de points sur la table aujourd’hui, donc ça fait un peu mal, en particulier dans notre combat au championnat car il y avait une grande opportunité aujourd’hui d’avancer et nous ne l’avons pas saisie. »
En effet après le Grand Prix de Singapour, l’équipe AlphaTauri est à égalité de points avec l’équipe Haas et a vu l’équipe Aston Martin faire un grand pas en avant au championnat du monde des constructeurs.
AlphaTauri pensait d’abord aux points de Verstappen mon cher Pierre.
Gasly, il faut partir de chez ces loosers. Bientôt.
Pour aller où ? …. Chez Alpine ….?
Oui pour aller chez Alpine
Une autre équipe de looser. 60 points de perdu pour Alonso à cause de la fiabilité. La 4ème place serait acquise mais ce n est pas le cas
Bonjour,
C’est sur tu as raison mais au niveau perfs Alpine est au dessus.