Pierre Gasly : « Un moment spécial lorsque je vais prendre la piste »

Grand Prix de France : Pierre Gasly ne pouvait pas rêver mieux que de participer à son Grand Prix national dés sa première saison complète en Formule 1.

Le Normand participera à son premier Grand Prix de France ce week-end, devant son public et sur une piste qu’il connaît bien pour y avoir déjà remporté des courses en formule junior par le passé.

« Pour moi cela semble incroyable que ma première saison complète en Formule 1 coïncide avec le retour du Grand Prix de France après dix ans d’absence au calendrier. » déclare Pierre Gasly.

« Cela me donne toutes les raisons d’être heureux et je suis vraiment excité de courir dans mon pays d’origine. Je peux dire que ce sera un sentiment spécial de sortir en piste, j’ai d’ailleurs parlé à Jean Alesi et Alain Prost, et ils m’ont confirmé que ce sera un moment spécial. »

« Je ne me sentirais pas sous pression, au contraire, je pense que ce sera un soutien supplémentaire pour moi et une très bonne chose pour tous les fans de sport automobile dans notre pays. »

« Le sport a toujours fait partie de notre culture, il y a une équipe française et trois pilotes français, et j’espère que cet événement relancera l’intérêt de la F1 en France. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.