Pierre Gasly veut comprendre pourquoi Alpine F1 était si forte en Espagne

Pierre Gasy Alpine
Pierre Gasly dans le garage Alpine

Neuvième à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne ce dimanche à Barcelone, le Français Pierre Gasly dit qu’il a « tout donné » au volant d’une Alpine A524 étonnement compétitive en Catalogne.

Depuis le début du week-end en Espagne, les pilotes Alpine ont étonné par leur niveau de compétitivité en piste, Pierre Gasly et Esteban Ocon s’étant qualifiés tous les deux en Q3 le samedi lors de la séance de qualifications.

En course le dimanche, tout le monde s’attendait à ce que les performances de l’A524 chutent, mais Gasly et Ocon ont bien réussi à tenir tête à leurs concurrents directs en piste, ce qui leur a permis de terminer la dixième manche de la saison dans les points (Gasly neuvième et Ocon dixième).

S’exprimant après l’arrivée du Grand Prix d’Espagne, Pierre Gasly ne retient que du positif de ce week-end à Barcelone, alors que le pilote Alpine a même été en mesure de se battre à la régulière contre une McLaren (celle de Piastri) et une Red Bull (celle de Perez).

« C’était notre meilleure course en tant qu’équipe jusqu’ici cette saison, donc j’en suis très content sur ce plan. » a déclaré le Normand ce dimanche soir à Barcelone.

« Nous avons réalisé de belles qualifications samedi, ce qui nous a permis d’obtenir un bon résultat avec la neuvième place aujourd’hui. »

« Nous avons bien exécuté notre stratégie à deux arrêts en gérant bien chaque relais. Nous manquons la huitième position de justesse dans le dernier tour, mais j’ai tout donné. »

« Malgré tout, je suis satisfait de cette course solide, où nous avons bataillé face à deux voitures rapides, la McLaren au début, puis la Red Bull sur la fin. »

« C’est donc positif pour nous. Nous devons comprendre pourquoi le package était aussi fort ici et mettre ces enseignements à profit pour la suite. Nous progressons dans la bonne direction, cela fait trois entrées consécutives dans les points, donc continuons sur cette lancée ! »

Après le Grand Prix d’Espagne, l’équipe Alpine occupe la septième place au championnat du monde des constructeurs avec un point d’avance sur Haas.

2 Comments

  1. Ce qui m’inquiète, c’est qu’ils donnent l’impression de ne pas vraiment savoir pourquoi ils ont été bons sur ce GP !!!

  2. Coté stratégie il y a encore à faire … Si Alpine avit sauve un train de rouge … le résultat aurait encore plus gratifiant…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.