Pierre Gasly vise « de gros points » à Imola ce week-end

Pierre Gasly se montre plutôt satisfait du rythme de sa monoplace en ce début de saison, malgré le fait que le pilote AlphaTauri a dû abandonner lors de la première manche de l’année à Bahreïn en raison d’un contact avec la McLaren de Daniel Ricciardo dans les premiers tours de course.

Hormis cet accrochage, le week-end de Pierre Gasly s’était très bien déroulé avec une cinquième position sur la grille de départ et des performances prometteuses de son AT02.

« Hormis la collision avec Daniel [Ricciardo], le week-end de Bahreïn s’est bien déroulé, avec beaucoup de points positifs à en tirer. Lors de toutes les séances d’essais libres, nous étions parmi les premiers et nous avons fait un top cinq en qualifications, ce qui était l’un de nos meilleurs résultats à ce jour. » nous explique le pilote français avant la seconde manche de la saison.

« Dans l’ensemble, en termes de performances et de vitesse, c’est très encourageant pour le reste de la saison, à commencer par Imola ce week-end. D’après ce que nous avons vu à Bahreïn, il semble que nous ayons un package qui nous permettra de nous battre pour les gros points et il n’y a aucune raison pour que cela ne soit pas le cas pour les courses à venir.« 

« Un exemple de la confiance de l’équipe a été la décision de s’attaquer à la Q2 à Sakhir sur le pneu Medium car à part nous, seuls les deux Mercedes et Max Verstappen l’ont fait. »

« C’était un risque, mais cela prouve notre confiance en notre voiture et notre niveau de performance. J’espère maintenant que nous pourrons le faire à nouveau sur d’autres circuits.« 

Concernant le Grand Prix d’Émilie-Romagne qui se dispute ce week-end, Gasly se veut plutôt confiant puisque le tracé d’Imola est l’un de ses circuits préférés.

« Imola est l’un des mes circuits préférés, je l’adore. C’est technique avec beaucoup de virages rapides qui vous permettent d’entrer dans un rythme et vous êtes toujours occupé car c’est assez sinueux.« 

« L’année dernière, sur cette piste, j’ai obtenu ma meilleure qualification avec l’équipe, sur la deuxième ligne. Malheureusement, cette course s’est terminée tôt avec un problème alors que j’étais cinquième, mais c’était un très bon week-end jusque-là, alors maintenant je suis impatient d’y revenir et de compenser la déception de l’année dernière. »

Présentation GP d’Émilie-Romagne

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.