Pierre Gasly vise la place de meilleur des autres en 2019

25 novembre 2019
pierre gasly toro rosso

Le Français Pierre Gasly aura une double motivation ce week-end pour la dernière course de la saison à Abou Dhabi.

Auteur d’une seconde position au Grand Prix du Brésil, Pierre Gasly se bat au championnat du monde des pilotes pour devenir le meilleur des autres derrières cinq pilotes des trois meilleures équipes.

Le pilote français est actuellement sixième au championnat du monde à égalité de points avec le pilote McLaren Carlos Sainz [95 points tous les deux], alors que Alex Albon, qui a remplacé Pierre Gasly chez Red Bull, accuse 11 points de retard sur le Français.

Lors de l’ultime manche de la saison, Gasly va donc tout faire pour terminer devant Carlos Sainz et Alex Albon, alors que son équipe vise également la cinquième position occupée par Renault au classement des constructeurs [8 points d’écart].

« Ce sera la dernière course de la saison, donc ce sera un week-end spécial. Ce sera très important pour nous chez Toro Rosso, car nous souhaitons terminer le plus haut possible au championnat des constructeurs. » explique Pierre Gasly.

« J’ai également la possibilité de devenir le meilleur pilote en dehors de ceux des trois meilleures équipes de la grille. »

« A Yas Marina, j’ai déjà gagné une course en GP2, mais j’ai eu moins de succès en Formule 1, néanmoins, j’aime beaucoup cette piste. »

« Il y a un bon rythme, je l’aime aussi parce qu’il fait chaud, alors que nous arrivons du froid de l’Europe. J’ai de bons souvenirs là-bas du fait d’avoir déjà gagné en GP2. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.