Pierre Gasly vise le top dix « au minimum » à Miami

Le Français Pierre Gasly dans le paddock de Bakou en Azerbaïdjan

Le pilote Alpine Pierre Gasly désire rapidement tourner la page de Bakou et de son week-end cauchemardesque ponctué par un résultat décevant (quatorzième à l’arrivée de l’épreuve) et est désormais pleinement tourné sur Miami qui accueille la cinquième manche du championnat du monde ce week-end du 05 au 07 mai.

Pour le Grand Prix de Miami, l’objectif de Pierre Gasly est de terminer « au minimum » dans le top dix ce dimanche sur une piste demandant plus d’appui que celle de Bakou en Azerbaïdjan.

Point important : contrairement à Bakou où la F1 a disputé son premier week-end Sprint de l’année, le Grand Prix de Miami se dispute sous un format classique avec trois séances d’essais libres avant les qualifications et la course, ce qui devrait aider les pilotes Alpine à mieux comprendre le nouveau package aéro introduit le week-end dernier sur l’A523, et alors que d’autres nouveautés devraient être introduites à Miami.

« C’était clairement un très mauvais week-end et nous souhaitons tous passer vite à autre chose. Nous étions sur la défensive dès vendredi. » nous confie Gasly à propos de son week-end à Bakou.

« Dès lors, nous nous sommes rendu les choses difficiles pour être en lice pour les points. Quand de tels week-ends arrivent, il est important de débriefer collectivement et avec précision pour comprendre au mieux tout ce que nous aurions pu mieux faire afin déviter toute récidive sur les courses à venir. »

« Cest bien d’avoir une occasion de rebondir immédiatement à Miami. Cest un circuit plus conventionnel avec un format classique et nous devons être dans le coup dès le premier tour vendredi pour nous mettre dans une bien meilleure position et être plus haut dans la hiérarchie pour la suite du week-end. »

« Après deux résultats décevants sur les deux dernières étapes du calendrier, je suis vraiment déterminé à faire le nécessaire cette semaine pour revenir dans le top dix, c’est l’objectif minimum. »

Avant le Grand Prix de Miami, Pierre Gasly occupe la douzième place au championnat du monde des pilotes avec quatre points inscrits depuis le début de l’année, tout comme son coéquipier Esteban Ocon.

5 Comments

  1. Je vois toujours les mêmes faire du french bashing dans les commentaires des articles sur Alpine.
    Ça va on a compris votre point de vue !

    Ceci dit, avec un format d’essai plus long lors de ce GP ils vont peut-être pouvoir mettre le doigt sur ce qui les a handicapés lors des deux dernières courses.

  2. Pour l instant alpine n à pas les moyens d être dans le top 10.ils sont en recul par rapport à 2022.

    • J’suis à mon plus grand regret obligé d’être d’accord avec toi.
      Les autres ont progressé plus vite et Alpine a plus les moyens de lutter avec Haas et Alpha Tauri qu’avec le Top 7.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.