Pierre Gasly vise le top dix ce dimanche à Bakou

Pierre Gasly
Le Français Pierre Gasly qui grimpe dans le cockpit de son Alpine

Dès ce vendredi, le week-end de Pierre Gasly a viré au cauchemar avec un incendie sur son Alpine lors des seuls essais libres au programme à Bakou, tandis que dans l’après-midi, le Normand a été victime d’un crash en qualifications après seulement quelques tours, ce qui l’obligera ce dimanche à prendre le départ de la course depuis le fond de la grille.

Ce samedi lors de la séance de qualifications Sprint, Gasly a de nouveau été contraint de rentrer prématurément au garage après seulement trois tours bouclés en raison d’une souci d’échappement sur sa monoplace et qui aurait pu provoquer un nouveau départ de feu.

Dans l’après-midi lors de la course Sprint de 17 tours, Gasly a été le seul pilote de la grille à gagner quatre positions pour remonter de la dix-septième à la treizième place, ce qui laisse penser au Normand qu’il pourra tenter de remonter dans le top dix ce dimanche lors de la course principale.

« Il nous était important de connaître une course propre après un début de week-end compliqué pour l’écurie. » a déclaré Pierre Gasly ce samedi soir à Bakou après l’arrivée de la course Sprint.

« Ce matin [ce samedi], nous étions sur la défensive avec un problème pendant le Sprint Shootout, mais je suis ravi d’avoir bouclé quelques tours pour gagner des positions durant le Sprint. »

« Nous avions besoin d’apprendre et je pense que nous avons quelques pistes sur ce que nous pouvons faire demain [ce dimanche]. Nous continuerons à travailler dur en équipe et nous verrons quelles décisions nous prendrons pour maximiser nos chances. »

« Je pense que nous avons une monoplace rapide en course et je vise le top dix pour prendre quelques points de ce week-end difficile. »

Ce dimanche au Grand Prix d’Azerbaïdjan, Esteban Ocon, le coéquipier de Pierre Gasly, prendra le départ depuis la voie des stands après que son équipe ait modifié les réglages de sa monoplace sous régime du parc fermé ce samedi.

Grille de départ GP d’Azerbaïdjan

PiloteEquipe
Charles Leclerc Ferrari
Max VerstappenRed Bull
Sergio Perez Red Bull
Carlos Sainz Ferrari
Lewis Hamilton Mercedes
Fernando Alonso Aston Martin
Lando Norris McLaren
Yuki Tsunoda AlphaTauri
Oscar Piastri McLaren
Lance Stroll Aston Martin
George Russell Mercedes
Alex Albon Williams
Valtteri Bottas Alfa Romeo
Logan Sargeant Williams
Guanyu Zhou Alfa Romeo
Kevin MagnussenHaas
Pierre Gasly Alpine
Nyck de Vries AlphaTauri
Nico Hülkenberg (PIT)Haas
Esteban Ocon (PIT)Alpine

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.