Crédité du quatrième temps le plus rapide lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Espagne il y a deux semaines à Barcelone, le pilote Alpine Pierre Gasly a connu un dimanche compliqué en Catalogne, notamment à cause d’une pénalité de six places qui l’a obligé à prendre le départ de la course depuis la dixième position sur la grille.
Englué dans le trafic au départ du GP d’Espagne, Gasly s’est retrouvé quatorzième avant la fin du premier tour et a donc connu une course compliquée au terme de laquelle il franchira finalement la ligne d’arrivée à la dixième place, inscrivant le dernier point disponible.
Ce week-end à Montréal, où se dispute la huitième manche de la saison 2023, Pierre Gasly est déterminé à véritablement convertir son rythme le dimanche et vise donc les gros points au Canada.
« Ces deux semaines ont été intenses avec deux étapes à Monaco et en Espagne. Nous avons quitté Barcelone avec des sentiments partagés après un si bon samedi après-midi mal récompensé puisque j’ai terminé dixième le lendemain. » nous confie Gasly à la veille du GP du Canada.
« Nous voulons évidemment nous battre plus haut que pour les derniers points et mettre plus à profit de meilleures places de départ. »
« Le fait que nous ayons été compétitifs lors des deux courses précédentes est encourageant, mais il y a certains détails sur lesquels nous devons poursuivre le travail, mais tout est positif et nous devons nous appuyer là-dessus pour continuer d’avancer. Au Canada, mon objectif est de repartir avec le plus de points possible. »
« Après un circuit plus conventionnel à Barcelone, nous retrouvons un tracé urbain à Montréal. C’est un endroit où il est vraiment agréable de rouler. »
« Je me suis préparé au simulateur d’Enstone, tout se passe bien et il me tarde déjà d’être en piste vendredi. La météo s’annonce intéressante avec des probabilités de pluie, donc nous anticiperons toutes les conditions et nous verrons ce que nous pouvons viser. »
Avant le Grand Prix du Canada, Pierre Gasly occupe la dixième place au championnat du monde des pilotes avec quinze points inscrits depuis le début de la saison 2023.