Sans grande surprise, l’équipe Haas a décidé de conserver le Brésilien Pietro Fittipaldi au volant de la Haas VF20 pour le Grand Prix d’Abou Dhabi la semaine prochaine.
Ce dimanche matin, Romain Grosjean a annoncé qu’il ne participerait pas à la dernière course de la saison 2020 à Abou Dhabi avec son équipe Haas et qu’il préférait renoncer à remonter dans sa monoplace après son terrible accident survenu dimanche dernier au Grand Prix de Bahreïn.
Le Français est en pleine convalescence depuis son accident et n’a pas encore retrouvé la pleine mobilité de sa main gauche, ainsi que de sa cheville gauche.
Romain Grosjean a donc préféré déclarer forfait pour ce qui aurait dû être sa dernière course en Formule 1 à Abou Dhabi et a décidé de quitter Bahreïn ce dimanche pour rejoindre ses enfants en Suisse.
En toute logique donc, l’équipe Haas a décidé de conserver Pietro Fittipaldi – qui remplace déjà Grosjean ce week-end à Sakhir – pour le Grand Prix d’Abou Dhabi qui se disputera du 11 au 13 décembre sur la piste de Yas Marina.