Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Pilote de F1 et papa, Romain Grosjean arrive à concilier les deux

romain grosjean f1

Papa de trois enfants [Sacha, Camille et Simon], le pilote de F1 Romain Grosjean assure que les nombreux déplacements tout au long de l’année n’ont qu’un impact limité sur sa vie de famille.

Avec un calendrier toujours de plus en plus long en Formule 1, la vie de famille des pilotes, employés des équipes ou bien encore des journalistes peut parfois se résumer à seulement quelques heures passées à la maison entre chaque course.

Mais pour Romain Grosjean, il est tout à fait possible d’être un pilote de Formule 1 et papa en même temps, même si le Français admet qu’il est parfois difficile de quitter la maison pour s’absenter plusieurs jours.

“Non [cela n’a pas trop d’impact sur lui], parce qu’au final moi j’ai la chance de pouvoir passer beaucoup de temps à la maison lorsque la saison est terminée.” explique Romain Grosjean dans un entretien accordé à F1only.fr 

A lire aussi   Décès de Jean-Pierre Jabouille

“Je peux donc passer beaucoup de temps avec mes enfants, pareil entre les Grands Prix. Je n’ai pas à aller au bureau, donc, je peux les emmener le matin à l’école et aller les chercher l’après-midi pour goûter avec eux lorsqu’ils rentrent à la maison.”

“Je peux quand même passer beaucoup de temps avec eux, après, ils savent que la Formule 1 c’est mon métier pour encore quelques années, le sport automobile, et ça me permet d’être l’homme que je suis aussi.”

“Au final, c’est vrai que lorsqu’on quitte la maison ce n’est jamais simple, parce qu’on voit ces petites têtes qui ne veulent pas vous laisser partir, mais bon, une fois qu’on est sur un week-end de course, on y est.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.