Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2022

Pietro Fittipaldi confirmé en tant que réserviste chez Haas en 2022

Le Brésilien Pietro Fittipaldi poursuivra l’aventure avec l’équipe américaine Haas en 2022 en tant que pilote d’essai officiel et pilote de réserve de l’écurie.

La relation entre Haas F1 Team et Pietro Fittipaldi s’étendra sur une quatrième saison consécutive dans le championnat du monde de Formule 1 2022, le pilote brésilien continuant à jouer le rôle de pilote d’essai officiel et de pilote de réserve pour l’équipe américaine.

Fittipaldi, qui a effectué deux départs en Formule 1 pour Haas en décembre 2020 au Grand Prix de Sakhir et au Grand Prix d’Abou Dhabi – remplaçant Romain Grosjean blessé, soutiendra à nouveau l’équipe sur la piste tout au long de la saison 2022. Le jeune homme âgé de 25 ans a assisté à la majorité des courses de Formule 1 dans son rôle de pilote d’essai et de réserve en 2020 et 2021 : “C’était une décision très simple pour nous – de garder Pietro comme pilote officiel d’essai et de réserve.” a déclaré le directeur de l’équipe Guenther Steiner.

“Pietro connaît très bien le fonctionnement interne de notre équipe, étant avec nous depuis si longtemps maintenant. Il nous a prouvé l’année dernière qu’il était prêt à monter en puissance et à piloter si nécessaire et, évidemment, sa présence dans l’équipe cette année a également apporté de la continuité. Nous sommes ravis de poursuivre notre relation et nous sommes impatients de l’avoir à nouveau à bord en 2022.”

Je suis naturellement très heureux et excité à nouveau par l’opportunité de poursuivre mon association avec Haas F1 Team.” a jouté Fittipaldi. “Je suis avec l’équipe depuis quelques saisons maintenant et je les considère vraiment comme une famille. J’ai beaucoup appris de mon temps passé ici et j’espère pouvoir continuer à contribuer à l’introduction de la nouvelle génération de voitures de Formule 1 en 2022. Ça va être excitant de voir ce qui va arriver avec le nouveau package et je suis évidemment aussi enthousiaste comme le reste de l’équipe pour voir ce que le VF-22 accomplira en piste.”

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.