Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Arabie Saoudite

Les pilotes de F1 emballés par le circuit de Djeddah

Une très grande majorité des pilotes de la grille ont apprécié rouler pour la première fois sur le tracé urbain de Djeddah où se déroule ce week-end le tout premier Grand Prix d’Arabie Saoudite

Après cette première journée de roulage sur le circuit de Djeddah en Arabie Saoudite, la plupart des pilotes (pour ne pas dire tous) ont pris du plaisir au volant de leur monoplace sur ce tracé urbain ultra rapide.

Le circuit de Djeddah est le deuxième circuit le plus long du calendrier après celui de Spa-Francorchamps en Belgique et est le plus rapide des circuits urbains avec une vitesse moyenne de 252 km/h et plus de 320 km/h en vitesse de pointe.

Après cette première journée d’essais ce vendredi, les pilotes ont livré leur verdict, à commencer par Valtteri Bottas qui a été le premier à exprimer à la radio lors des EL1 sa joie de rouler sur un tel tracé : La piste est vraiment cool, c’est plein gaz et ça passe près des murs à grande vitesse et c’est exactement ce que l’on veut. C’est une pure montée d’adrénaline.” a déclaré le Finlandais.

La piste était rapide – incroyablement rapide et avec aussi beaucoup d’adhérence. Une fois dans le rythme, c’est beau en termes de pilotage.” a ajouté le coéquipier de Bottas, le septuple champion du monde Lewis Hamilton.

L’adhérence était très élevée dès le moment où nous sommes sortis et était similaire dans les deux séances. Le trafic par contre peut être un problème ici, c’est comme à Monaco avec des distances très faibles avec les autres voiture et cela devenait dangereux.”

J’aime vraiment piloter sur cette piste, les virages sont incroyables et il y a une grosse montée d’adrénaline quand vous êtes en piste.” a déclaré le Français Pierre Gasly.

J’ai beaucoup apprécié aujourd’hui car c’est une piste vraiment amusante, en particulier le premier secteur, je n’ai jamais conduit sur un circuit avec des virages comme celui-ci auparavant, donc c’était assez spécial.” a ajouté Yuki Tsunoda, le coéquipier Gasly.

C’est une piste rapide et amusante à piloter, mais il est difficile de boucler un tour. J’ai réussi à prendre le rythme cet après-midi et je me sentais en confiance dans la voiture, mais c’est devenu plus délicat dans les conditions nocturnes.” pour le quadruple champion du monde Sebastian Vettel.

C’était une journée amusante et j’aime la piste. Chaque nouveau circuit demande beaucoup de travail et je pense que nous en avons fait beaucoup aujourd’hui. Le circuit est aussi rapide que prévu, mais l’adhérence y est plutôt élevée, ce qui était une bonne surprise, surtout pour un tracé urbain.” a déclaré Fernando Alonso.

“Je pense que la piste est très amusante. C’est un circuit difficile mais cela le rend vraiment excitant. Il a une bonne fluidité, une bonne adhérence, donc je suis content du tracé. Je pense que c’est assez différent de ce à quoi nous sommes déjà allés, donc c’est toujours amusant.” a déclaré Daniel Ricciardo.

Résultats des EL2 à Djeddah

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.