Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Pierre Gasly marque une nouvelle fois de gros points pour Toro Rosso

Pierre Gasly à Monaco

Grand Prix de Monaco : Le pilote français Pierre Gasly a rallié l’arrivée à la septième position à Monaco ce week-end, marquant une nouvelle fois de gros points pour son équipe Toro Rosso après une quatrième place à Bahreïn le mois dernier.

Le Français ne pouvait pas cacher sa joie à l’arrivée de l’épreuve, d’autant que ce résultat le fait remonter à la onzième position au classement des pilotes et permet également à Toro Rosso de passer devant Haas au classement constructeur.

“Je suis vraiment super content !” déclarait Gasly au micro de Canal+ dimanche. “C’est une course pas facile où il est compliqué de dépasser. Nous avons tenté quelque chose avec la stratégie en essayant d’aller un peu plus loin avec les Hyper-Tendres, et la voiture marchait vraiment bien, elle était rapide.”

“C’est la deuxième fois de la saison qu’on marque de gros points, et sur un circuit pareil c’est juste incroyable. Il n’y a pas de meilleur endroit que Monaco pour marquer des points et faire une bonne course.”

“Mentalement, c’est une course très longue, 78 tours à cette vitesse, il faut être extrêmement concentré car il est très facile de partir à la faute.”

“On essaie toujours de repousser les limites un peu plus à chaque tour, mais au final, la voiture a été géniale et c’est le plus important.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.