Deux pilotes français dans le top dix au départ du GP de Monaco

Esteban Ocon à Monaco

Grand Prix de Monaco : Le clan français sera bien représenté ce dimanche en principauté avec deux pilotes tricolores qui s’élanceront dans le top dix sur la grille de départ.

Esteban Ocon : Sixième sur la grille

Auteur du sixième temps en qualifications, Esteban Ocon est le meilleur des autres derrière les trois top teams ce week-end, bien aidé aussi par l’absence de Max Verstappen, qui a crashé sa monoplace en EL3 le samedi matin.

Quoi qu’il en soit, le pilote Force India ambitionne de marquer de gros points aujourd’hui en course, lui qui n’a marqué qu’un seul point depuis le début de la saison.

« Ce fut une superbe qualification et un super retour de toute l’équipe. » se félicitait le Français ce samedi au terme des qualifications.

« C’était pas gagné, mais nous avons continué la progression pendant les qualifs, j’ai eu un tour propre, même s’il n’était pas phénoménal. »

« Ça a suffi, je suis super content, l’ambition est de marquer de gros points. On part sixième et c’est parfait, il va falloir attaquer [au départ] pour conserver cette position et nous verrons ce qu’il se passera ensuite. »

Pierre Gasly : Dixième sur la grille 

De son côté, Pierre Gasly s’élancera quatre positions derrière son compatriote au départ du Grand Prix de Monaco, mais est toujours dans le top dix. Le pilote Toro Rosso va tout faire pour conserver sa position et pourrait même tenter une stratégie décalée en course.

« Je n’ai pas fait beaucoup de longs relais en EL2, mais le plus important à Monaco est de prendre un bon départ. » explique Gasly. « Il faut essayer de gagner une place ou deux et tenter quelque chose avec la stratégie, un Undercut ou un Overcut. »

Le troisième pilote français de la grille, Romain Grosjean, a eu un peu moins de succès ce samedi en qualifications, le pilote Haas s’élancera depuis la dix-huitième position.