Les pilotes de F1 acceptent de disputer le GP d’Arabie Saoudite

Les pilotes de Formule 1 ont finalement accepté de disputer le Grand Prix d’Arabie Saoudite ce week-end à Djeddah malgré la menace terroriste qui plane sur la ville et le circuit.

Ce vendredi, une forte explosion a été entendue à quelques kilomètres à peine du circuit de Djeddah où se dispute ce week-end la deuxième manche du championnat du monde de Formule 1 2022. Une fumée noire et épaisse a d’abord été vue avant qu’une odeur d’huile brulée n’arrive sur le circuit alors que les équipes de Formule 1 terminaient à peine la première séance d’essais libres du week-end. les rebelles yéménites Houthis ont revendiqué dans un communiqué une série d’attaques en Arabie saoudite, dont une a provoqué un gigantesque incendie sur une installation pétrolière à Djeddah.

Dans ce contexte si particulier, les officiels de la Formule 1 ont organisé une première réunion de crise avant la deuxième séance d’essais libres du week-end au cours de laquelle la décision de poursuivre le Grand Prix d’Arabie Saoudite a été prise avec les chefs d’équipes. Après les EL2, une deuxième réunion a eu lieu au cours de laquelle les autorités locales ont assuré à la F1 que la sécurité de tout le paddock serait garantie pour les deux prochains jours.

Mais après cette réunion qui s’est tenue entre la F1, la FIA, les autorités locales et les chefs d’équipe, tous les pilotes de la grille se sont réunis à leur tour pour discuter de la situation durant plusieurs longues heures (plus de quatre heures au total) pour finalement décider qu’ils allaient courir pour le reste du week-end en Arabie Saoudite…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.