Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Wolff : le duo Hamilton/Bottas fonctionne très bien

Avoir deux pilotes qui se tirent vers le haut dans la même équipe est une bonne chose pour permettre à une écurie de performer selon le directeur de l’équipe Mercedes

F1 - Wolff : le duo Hamilton/Bottas fonctionne très bien
2020 Turkish Grand Prix, Sunday - LAT Images

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a insisté sur le fait qu’avoir un duo de pilotes composé de deux « mâles alpha » était une bonne chose pour permettre à son équipe de performer.

Le Britannique Lewis Hamilton a remporté un septième titre mondial cette année en F1 après avoir décroché sa 94e victoire dans sa carrière au Grand Prix de Turquie lors du dernier week-end de course.

A ce moment-là, seul son coéquipier Valtteri Bottas était en mesure d’empêcher Hamilton d’égaler le record de titres mondiaux de Michael Schumacher dès le Grand Prix de Turquie, mais le pilote finlandais a connu une course chaotique et a terminé à plus d’un tour de son coéquipier à la quatorzième place.

Après la course, il a été demandé à Toto Wolff s’il préférait avoir deux pilotes capables de se tirer vers le haut dans son équipe – comme cela s’est produit avec Nico Rosberg en 2016 – et l’Autrichien a répondu : « Je pense que si vous avez une certaine dynamique entre deux pilotes, ils discuteront sur la piste. » a expliqué l’Autrichien au site de la F1.

« Je pense que vous pouvez avoir deux mâles alpha dans la même équipe. Valtteri a montré de très bonnes performances cette année, puis ses performances ont chuté en fin d’année. »

« J’aime Valtteri et Lewis, le duo fonctionne bien. Lorsque Lewis passe une mauvaise journée, Valtteri réussit, puis inversement. »

« Valtteri a eu une très mauvaise journée [à Istanbul] et Lewis a remporté la course. Je pense que ce duo fonctionne vraiment bien. »

Au Grand Prix de Turquie, Bottas a réalisé six tête-à-queue sur une piste extrêmement glissante et a signé son pire résultat de la saison en terminant à plus d’un tour de son coéquipier, mais Wolff ne veut pas tenir compte de ce résultat obtenu dans des conditions si particulières.

« Je pense qu’il a souffert tout comme beaucoup d’autres pilotes ont pu souffrir là-bas. Les pneus n’étaient pas dans la bonne fenêtre de température, et lorsque vous êtes dans ce genre de spirale, il est très difficile de prendre du recul. »

L’an prochain, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton seront de nouveau coéquipiers chez Mercedes, bien que le septuple champion du monde n’a toujours pas signé son contrat avec le constructeur allemand.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

La Scuderia Ferrari a programmé pas moins de cinq journées de tests privés à Fiorano entre le lundi 25 janvier et le vendredi 29...

Saison 2021

Le nouveau pilote Red Bull, Sergio Perez, veut offrir le titre des constructeurs à Honda pour la dernière saison du motoriste en Formule 1.

Opinion

La saison 2020 a été frustrante pour le pilote Racing Point, Lance Stroll, perturbé par une série d'abandons et sa contamination au Covid-19.

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.